Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

La Maison des Rosenberg est l'ancienne demeure familiale de Willow Rosenberg et ses parents : Sheila et Ira, à l'époque où ils vivaient encore à Sunnydale.

Histoire[]

Avant 1997[]

Willow a vécue dans cette maison aux côtés de ses parents pendant très longtemps. Cependant, elle se trouvait le plus souvent seule à la maison car ses parents étaient toujours très pris par leur travail. Amy Madison venait souvent chez Willow pour manger du brownie avec elle[2]. Pendant la bat-mitsvah de Willow, la soirée a dégénérée à cause des parents saouls d'Alex Harris[3].

1996-1997[]

En 1997, alors que ses parents n'étaient pas là, Willow a été enlevée dans sa maison par Fritz Siegel qui la mener ensuite à Moloch le Corrupteur au CRD[4]. Bien plus tard, Willow est rentrée chez elle en pleurant après avoir découvert les corps de cinq de ses camarades de classe qui, la veille, ont été tués par des vampires au Lycée de Sunnydale. Après avoir appelée Buffy, la Tueuse est venue réconforter son amie[5].

1997-1998[]

Une nuit, Willow a invité Angel dans sa chambre car ce dernier, qui était devenu jaloux, lui a demandé de faire des recherches sur Billy Fordham, un ancien ami de Buffy, qui était arrivé tout récemment en ville. Tous les deux ont découvert que le dossier de Ford était inexistant dans la base de données du lycée[6]. En 1998, Willow s'est fait posséder par un bébé Bezoar[7].

Après qu'Angel, soit redevenu Angelus, ce dernier est venu chez Willow pour tuer les poissons qui étaient dans son aquarium avant de les accroché à un hameçon et les mettre dans une enveloppe qu'il a ensuite déposé sur son lit. Afin de ne plus être tourmentée par le vampire, Willow a installé dans un coin du mur de sa chambre un crucifix pour annuler l'invitation d'Angel[8].

1998-1999[]

Avant la soirée au Bronze célébrant l'élection de Reine de la Promo, Alex et Willow se sont soudainement embrassés alors qu'ils se préparaient pour l'événement[9]. Suite à cette interaction, les deux ont eut une liaison secrète jusqu'à ce qu'elle soit découverte par Cordelia et Oz. Après cela, Willow s'en voudra d'avoir blessé Oz et s'enfermera dans sa chambre[10]. Cependant, tous les deux se réconcilieront à Noël. Willow ira décorer le salon de sa maison et mettra "Cant Get Enough of Your Love, Babe" de Barry White pour cette occasion et espérer coucher avec Oz[11].

Quand une chasse aux sorcières a été orchestrée à Sunnydale lorsque les habitants ont été influencés par un démon, Willow a été emmenée de force à la mairie par sa mère et plusieurs membres du groupe Mères Opposées à l'Occulte afin d'y être brûlée sur le bûcher avec Buffy et Amy[12]. Lorsque Willow s'est sentie écartée au moment où Buffy passait beaucoup de temps avec Faith Lehane, elle s'est montrée très froide avec Buffy jusqu'au moment où la Tueuse a révélé à son amie que Faith avait tuée Allan Finch quand elle est venue s'expliquer dans la chambre de Willow[13].

Au moment où Willow et Oz essayaient de trouver un moyen pour empêcher l'Ascension du Maire Wilkins, la jeune sorcière, qui était à bout de nerfs car ses recherches ne donnaient rien, a finit par coucher avec Oz et s'est réveillé plus détendue[14].

1999-2000[]

Après que Willow a été acceptée à l'Université de Sunnydale, elle prit le plus gros de ses effets personnels avant d'aller s'installer dans son dortoir respectif.

Plusieurs mois plus tard, après que Buffy a été victime d'une tentative d'assassinat par Maggie Walsh, les Scoobies ont essayés de se mettre d'accord sur un endroit où se cacher de l'Initiative. Willow a proposé la maison de ses parents mais Buffy a décliné sa proposition car le commando, qui est au courant de leur amitié, risque de passer dans leurs maisons respectives[15].

2000-2001[]

Après la mort tragique de Joyce Summers, Willow a allée rendre visite à sa mère à plusieurs occasions pour renouer le contact avec elle[16].

2008[]

Des années plus tard, en 2008, dans la ville de San Francisco, Willow s'est retrouvé dans l'ancienne maison de ses parents après avoir qu'un Démon Hamelin l'est emprisonné dans son monde illusoire[17].

Habitants[]

Visiteurs[]

Description[]

La maison des Rosenberg ressemblait à une maison très banale avec un salon[11], une cheminée[11] ainsi que deux chambres; une pour Willow et une autre pour ses parents. La chambre de Willow était décorée à son image, comme tout adolescente, avec un lit et un bureau où était disposé l'ordinateur portable de la jeune fille[4][6][13]. Il y avait une porte-fenêtre[6][13] cachée par des rideaux blancs[13] un aquarium avec des poissons avant Angelus ne les tue[8] et des fanions à l'effigie des Razorbacks de Sunnydale accrochés au mur[4].

Apparitions[]

Canoniques[]

Autres[]

Buffy contre les vampires (romans)

Buffy contre les vampires, Classic Comics

  • Halloween
  • New Kid on the Block, Part One
  • New Kid on the Block, Part Two
  • The Blood of Carthage, Part One (flashback)
  • A Stake to the Heart, Part Four

Notes et références[]

  1. 1899 correspond à la date de fondation de Sunnydale
  2. 2,0 et 2,1 "Sortilèges"
  3. 3,0 3,1 et 3,2 "La Corde au cou"
  4. 4,0 4,1 4,2 4,3 4,4 et 4,5 "Moloch"
  5. 5,0 et 5,1 "Le Manuscrit"
  6. 6,0 6,1 6,2 et 6,3 "Mensonge"
  7. 7,0 et 7,1 "Œufs surprises"
  8. 8,0 8,1 8,2 8,3 et 8,4 "La Boule de Thésulah"
  9. 9,0 et 9,1 "Le Bal de fin d'année"
  10. "Amours contrariés"
  11. 11,0 11,1 11,2 et 11,3 "Le Soleil de Noël"
  12. 12,0 12,1 12,2 12,3 12,4 et 12,5 "Intolérance"
  13. 13,0 13,1 13,2 13,3 et 13,4 "Au-dessus des lois"
  14. 14,0 14,1 et 14,2 "La Cérémonie, partie 1"
  15. "Stress"
  16. "Pour toujours"
  17. Le prix des souhaits, partie 1
Advertisement