Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

La Mairie de Sunnydale, communément appelée l'Hôtel de Ville[4], est l'ancien bâtiment qui regroupait l'administration de Sunnydale mais aussi le quartier général du Maire Wilkins jusqu'en 1999 au moment de sa mort.

Histoire[]

La marie fut probablement construite au même moment que la ville de Sunnydale en 1899[5]. Pendant plusieurs années, Richard Wilkins, le fondateur même de la ville, est parvenue à conserver son poste de maire, afin de garantir un contrôle total de sa ville, sans que personne ne se doute instant qu'il était immortel[6].

La police a conduit Mr. Trick jusqu'au Maire et ce dernier lui a proposé de venir travailler avec lui dans la réalisation de ses projets à venir[7]. Après avoir découvert deux jeunes enfants morts dans un parc de la ville, Joyce a créée le groupe MOO (Mères Opposées à l'Occulte) à la mairie en rassemblant des habitants de la ville où le maire a fait un discours[8].

Plus tard, Joyce, à l'aide de plusieurs personnes, a tenté de brûler Buffy, Willow et Amy au bûcher dans une salle de la mairie[8]. Vers la fin de 1999, Wilkins a agencé les toutes dernières étapes lui permettant d'atteindre son Ascension. Afin de ne pas être blessé ou même tuer avant le grand jour, il a accomplit le rituel de la Consécration pour être à l'abri de tous dommages pendant une durée de cent jours[9].

Après que le Maire a reçu la Boîte de Gavrock, les Scoobies ont voler l'artefact conservé dans la salle de conférence. Pendant l'opération, cependant, Willow a été capturée et les amis de la Tueuse ont choisis de faire un échange au Lycée de Sunnydale. La boîte fut rendu au maire et Willow a été sauvée[10]. Ainsi, Wilkins pu effectuer la dernière étape afin de réaliser l'Ascension[11]. À la suite de sa défaite au cours de la remise des diplômes, qui a causée sa mort[5], il est difficile à dire si la ville a élu un nouveau maire.

Hôtel de Ville de Sunnydale détruit

Le mairie, touchée par une énergie électrique

Deux ans après la mort du maire, la mairie fut détruite après qu'elle a été frappée par une énergie émanant du portail qui été ouvert grâce au sang de Dawn Summers. Le bâtiment fut entièrement brûlé et deux démons anonymes sont parvenus à sortir du portail et à s'accrocher sur les murs carbonisés de la marie[2]. En 2003, la marie fut entièrement détruite suite à la destruction de Sunnydale lors de la Bataille de la Bouche de l'Enfer[3].

Description[]

Plans de la Mairie (3x19)

Plans de la Mairie

La Mairie de Sunnydale était un bâtiment composé de quatre étages. Tout de suite à l'entrée, deux escaliers pouvaient mener aux étages supérieurs. Il est intéressant de noter que seul l'escalier de gauche pouvait mener aux trois étages. Au centre de l'accueil; au premier étage, se trouvait un grand hexagone où deux ascenseurs étaient sans doute accessibles à tous. Les deux premiers étages comportait chacun douze salles de bureaux.

La pièce la plus importante fut le Bureau du Wilkins. la pièce avait suffisamment d'espace pour accueillir un groupe d'enfants[9]. Il y avait une armoire où était conservé plusieurs objets occultes. Après chaque utilisation, le Maire les scotchait avec du cellophane à cause de sa peur des microbes[7]. Le bureau était situé peut-être situé au troisième étage tout comme la salle de conférence[10]. Une tour horloge avait été construite sur le toit et des verrières furent installés ainsi que des échelles d'urgences[10].

Personnel[]

Système de sécurité[]

La mairie possédait un système de sécurité qui n'était pas très efficace contre les pirates informatiques car la jeune Willow Rosenberg l'a décrypter (par accident) pour avoir accès aux plans de la ville, qui à la base, ne sont pas autorisés au public[4].

Anecdotes[]

Le bâtiment représentant la mairie est le Iowa Courthouse Building, un immeuble de bureaux situé dans la ville de Torrance.

Apparitions[]

Canoniques[]

Autres[]

Buffy contre les vampires, Classic Comics

  • A Boy Named Sue
  • Haunted, Part One
  • A Stake to the Heart, Part Four

Buffy contre les vampires (romans)

Buffy the Vampire Slayer (2019)

  • Buffy the Vampire Slayer (2019) 26
  • Buffy the Vampire Slayer (2019) 28
  • Buffy the Vampire Slayer (2019) 32

Notes et références[]

Advertisement