FANDOM

Cette page copie l'article «Magic Box» du le Buffyverse Wiki, protégé sous le licence Creative Commons Attribution-Share Alike.
La Magic Box, appelée autrefois Uncle Bob's Magic Cabinet, était un magasin de magie situé sur Maple Court à Sunnydale à côté de Book Stew!. Le magasin a traversé une série de propriétaires. La propriété a été exploitée par Rupert Giles, lorsque l'endroit a servi de siège principal pour le Scooby-Gang.

Histoire

Uncle Bob's Magic Cabinet

En 1998, la boutique appartenait à une femme anonyme quand elle a été tuée par Spike qui cherchait un sort d'amour[1]. En 1999, la boutique s'appelait Uncle Bob's Magic Cabinet. À l'époque, Willow Rosenberg a pu réveiller le propriétaire afin d'acheter des fournitures pour un rituel de protection[2]. Mr. Bogarty a été tué par le Gang de Harmony en 2000, qui a en même temps voler un livre sur les Tueuse et une statue de licorne[3].

The Magic Box

Rupert Giles a acheté la boutique après la mort de l'ancien propriétaire. Peu de temps après son ouverture, Anya Jenkins est devenue une employée à temps plein après avoir démontré sa connaissance excessive des artefacts mystiques et de la gestion commerciale[4]. La Magic Box a servie de quartier général pour le Scooby-Gang, succédant à l'appartement de Rupert Giles et à la bibliothèque du Lycée de Sunnydale.

Quand Giles est parti en Angleterre pendant une semaine, Anya et Willow ont été en charges de la boutique. Willow a utilisé les fournitures du magasin à son avantage lorsqu'elle a essayé de créer un sort simulant la lumière du soleil. Cependant, sa dispute avec Anya l'a dérangé pendant le rituel puis un Troll a fait son apparition[5]. Anya est devenue co-propriétaire de la boutique avant le retour de Giles[6]. Pendant une brève période, Buffy Summers a travaillé à temps partiel pour la boutique de magies[7], avant de constater qu'elle n'était pas faite pour un tel emploi[8].

Une salle d'entraînement pour les sessions de Buffy et Giles avait été placée dans un espace inutilisé à l'arrière du bâtiment. La boutique contenait également une trappe qui menait aux égouts[9]. Le numéro de téléphone de la boutique était (805) 555-8966[10]. La boutique était ouverte au publique du lundi au jeudi de 10h à 21h, le vendredi et le samedi de 10h à 12h, et fermée le dimanche[11].

La Magic Box a été endommagée et abandonnée en 2002[12], lorsque Willow, corrompue par le chagrin et la magie, s'est battue avec Buffy et Giles, après avoir absorbé la magie contenue dans les livres de magie noire[13]. Le bâtiment a finalement été détruit en 2003, avec tout la ville de Sunnydale[14].

Marchandise

La marchandise suivante était disponible à la vente de la Magic Box :

Une grande variété d'autres objets magiques était également disponible, y compris les bougies, l'encens, les artefacts runiques, les potions d'amour (éventuellement pas de vraies potions), les charmes de la mort, etc., avec des articles sans doute magiques tels que des livres d'histoire, des bijoux, des sucettes pour enfants etc.

Zone hors limites

Le magasin détenait un grand nombre d'artefacts et de livres très dangereux, très sombres ou une combinaison des deux. Il comprenait des livres qui contenaient des sorts de résurrection, ainsi que le "Darkest Magick" qui contienait une puissante magie noire et qui a été utilisé par Willow en combinaison avec une dague qui était stockée à cet endroit.

Événements

1998

  • Willow achète des ingrédients magiques pour concocter un sort anti-amour pour arrêter d'être attiré par Alex.
  • Spike, venant acheter un sort d'amour pour Drusilla, tue la propriétaire de la boutique.
  • Buffy, Spike et Angel se battent contre Lenny et un gang de vampires.

1999

  • Buffy achète des ingrédients magiques pour Giles, temporairement aveuglé par Willow.

2000

2001

  • Anya et Willow libèrent accidentellement Olaf le Troll.
  • Le Conseil des Observateurs a occupé le magasin pour évaluer Buffy et les Scoobies.
  • Giles redevient un observateur.
  • Quentin Travers révèle que Gloria est une déesse.
  • Avec l'aide de Spike, Dawn découvre qu'elle est la Clef.
  • Dawn engage une série de vols.
  • Avant la bataille contre Gloria, Alex demande Anya en mariage.
  • Le Trio installe une mini caméra dans un crâne, pour espionner le Scooby-Gang.
  • Employée temporairement, Buffy était enfermée dans une boucle temporelle provoquée par le Trio. Elle était condamnée à répéter la vente d'une main de momie.
  • Pendant Halloween, Alex et Anya annoncent leur mariage.
  • Alex convoque accidentellement le démon Sweet.
  • Temporellement amnésique à cause d'un sort jeté par Willow, Le Scooby-Gang a été attaqué par Teeth et ses vampires.
  • Anya et Alex découvrent que Buffy, alors invisible, "disparaît".

2002

  • Dawn paye la dette de tout ce qu'elle a volé.
  • Anya a eu des relations sexuelles avec Spike.
  • Furieux, Alex essaie de tuer Spike. Spike révèle alors qu'il a eu des relations sexuelles avec Buffy.
  • Dark Willow absorbe toute la magie des livres, et aussi celle de Giles après son retour.
  • The Magic Box a été détruite par Dark Willow.
  • Après être revenue d'Angleterre, Willow retrouve Anya dans les vestiges de la boutique pour trouver le démon Gnarl.

Galerie

En coulisses

  • Dans l'épisode "Incantation", le numéro de la Magic Box était (805) 555-8966.
  • Dans l'épisode "La Clé", les heures d'ouverture de la Magic Box étaient de 10h à 21h du lundi au jeudi, de 10h à 12h du vendredi au samedi et fermé le dimanche.
  • Dans l'épisode "Tabula rasa", la Magic Box contenait une trappe qui menait aux égouts.

Apparitions

Canoniques

Buffy contre les vampires

Autres

Buffy contre les vampires, Classic Comics

Buffy contre les vampires (jeux vidéo)

Buffy contre les vampires (romans)

Notes et références

  1. 1,00, 1,01, 1,02, 1,03, 1,04, 1,05, 1,06, 1,07, 1,08, 1,09 et 1,10 "Amours contrariés"
  2. "Le Zéro pointé"
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 "Jalousies"
  4. 4,0, 4,1, 4,2, 4,3 et 4,4 "Sœurs ennemies"
  5. 5,0, 5,1, 5,2, 5,3, 5,4 et 5,5 "Triangle"
  6. "Chaos, partie 1"
  7. 7,0, 7,1, 7,2, 7,3, 7,4, 7,5 et 7,6 "Tous contre Buffy"
  8. "Baiser mortel"
  9. 9,0 et 9,1 "Tabula rasa"
  10. 10,0, 10,1 et 10,2 "Incantation"
  11. 11,0 et 11,1 "La Clé"
  12. "Vice versa"
  13. "Toute la peine du monde, partie 2"
  14. "La Fin des temps, partie 2"
  15. 15,0 et 15,1 L'Inspection
  16. 16,0 et 16,1 Le Double
  17. 17,0 et 17,1 Quand Spike s'en mêle
  18. Que le spectacle commence
  19. Toute la peine du monde, partie 1