FANDOM

Météorite est le neuvième épisode de la saison 5 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Un chirurgien vient informer Joyce qu'elle sera opérée deux jours plus tard. Malgré son comportement erratique dû à la tumeur, elle obtient de rentrer chez elle avant l'opération. De son côté, Riley se laisse mordre volontairement par une autre vampire, cette fois-ci sans la tuer. Une météorite s'écrase près de Sunnydale et une créature en sort, s'attaquant aussitôt à un aliéné sorti de l'hôpital. Le Scooby-gang enquête et trouve le cadavre. Riley demande l'aide de son ancien équipier Graham Miller pour retrouver la créature. Des recherches apprennent au groupe que celle-ci est appelée « Quiéteur » et qu'elle se nourrit de personnes mentalement instables.

Buffy et Dawn ramènent leur mère chez elles. Le Quiéteur, attiré par l'état de Joyce, les suit et s'attaque à Joyce dans sa chambre. Dawn la découvre à temps et prévient Buffy. Celle-ci traque la créature à travers la maison avant de la tuer avec l'aide de Spike qui se trouvait là (pour voler des objets appartenant à Buffy). Riley et son équipe arrivent quant à eux trop tard sur les lieux. Joyce retourne à l'hôpital pour subir son opération. Son état mental lui a fait prendre conscience que Dawn n'était pas vraiment sa fille, ce qu'elle confie à Buffy, lui demandant néanmoins de continuer à s'en occuper comme si c'était le cas car cela ne change rien à ses sentiments pour elle. On apprend aussi que le responsable de l'invocation du Quiéteur n'est autre que Ben, dans l'intention de faire diminuer le nombre d'aliénés anormalement élevé en raison du besoin qu'a Gloria d'aspirer des cerveaux.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Armes et Objets

Morts

  • Six malades mentaux, tués par le démon Queller
  • Le démon Queller, tués par Buffy avec un couteau
  • Deux vampires, dépoussiérés par Willow

Chronologie

  • Une autre personne « en dehors de la réalité » (malade mentale) remarque que Dawn n’est, en réalité, pas une « vraie personne ». C’est en effet sa propre mère, Joyce, qui, pendant un instant de folie du à sa tumeur au cerveau, remarque que Dawn n’existe pas.
  • On apprend dans cet épisode que Ben connait Gloria et qu’il y a une sorte de connexion entre eux.

Citations

Dawn : C’est bon et ça se trémousse. Une fille à l'école m'a dit que la gélatine est faite à partir des pieds de la vache adulte, et que si vous mangez de la gelée, il y a des vaches dehors qui marchent sans pieds.

Dr. Kriegel : Ainsi, nous avons prévu votre opération pour après demain - dix heures. Qu’est-ce que vous en dites ?
Joyce : Eh bien, je croyais qu’ils m’avaient prévu pour le prochain match de volleyball, mais, oh, tant pis, on pourra toujours en reparler.

Riley : Ah, ça doit être toxique, n’y touchez pas.
Alex : Oh ouais, le toucher, ça a été ma première envie. Par chance, je suis tout de suite passé à la seconde, qui implique de vomir et de courir comme un dingue.