FANDOM

Les loups-garous sont des humains souffrant d'une malédiction appelée la lycanthropie, qui les transforment en créature à la fois loup et humain, en particulier pendant les nuits de pleine lune.

Origines

Une personne devient un loup-garou quand elle a été mordue par un autre loup-garou et seulement si elle a survécue. Le fait que le loup-garou qui l'est mordu était transformé ou non au moment de la morsure n'a pas d'importance[1]. Les griffures ne transforme pas la victime[2], ni la condition génétiquement transmise à la victime[3].

À partir du moment où elle a été mordue, la victime se transforme en créature lupine et reste sous cette forme du coucher jusqu'au lever du soleil pendant les trois nuits de la pleine lune[1]. Selon les espèces, la transformation commence à partir du lever de la lune[4]. Il est important de noter qu'un loup-garou nouvellement mordu ne se transformerait pas jusqu'à ce que la fin de la prochaine nuit de pleine lune, même si la morsure s'est produite pendant une nuit de pleine lune[4]. Quand la victime est complètement transformée, le côté humain était complètement endormi, envahi par une mentalité prédatrice sauvage qui ne connaissait que la chasse[1].

Biologie

Les loups-garous sont capable de ressentir des émotions fortes, parfois à des kilomètres, et sont attirés par la chaleur sexuelle. Même sous leur forme humaine, leur sens et l'odorat sont améliorés pour suivre et faire la distinction entre les odeurs des personnes, et sont aussi capable de sentir si quelqu'un a peur. Ils peuvent aussi percevoir la présence de d'autres loups-garous et a eu, une attraction physique originelle à l'autre.

Guérisons

Problèmes psychologiques et sociaux

Espèces

Loups-garous notables

En coulisses

Apparitions

Canoniques

Buffy contre les vampires

Angel

Angel & Faith

Angel & Faith, Saison dix

Notes et références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 "Pleine lune"
  2. http://www.atpobtvs.com/41.html#404
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 Retraite
  4. 4,0, 4,1, 4,2, 4,3 et 4,4 "La Fille loup-garou"
  5. "The Dust Waltz"
  6. 6,0 et 6,1 Spike: Asylum
  7. Spike vs. Dracula, Part Three
  8. "Journal de bord d'un loup-garou"
  9. "Oz"
  10. "Cœur de loup-garou"