Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

Lohesh c'était...Il...il a décimé le village en seulement quelques heures. Deux ou trois personnes ont put s'échapper.
Anya Emerson[src]

Lohesh est un Pur Démon ayant vécu sur Terre pendant le Primordium. Il est décrit comme un pourfendeur qui avait quatre ailes.

Biographie[]

Origines[]

Lohesh faisait partie des Anciens, des Purs Démons ayant vécus des milliers d'années avant l'apparition de l'Humanité. Il était réputé comme étant un pourfendeur à quatre ailes. Les circonstances de sa mort reste un mystère. Il est possible qu'il était tué par un autre démon. Selon les dires de Wesley Wyndam-Pryce, il n'était pas le plus féroces des démons.

« Résurrection »[]

Vers environ la fin du 12ème siècle, un sorcier dans la vallée de Koskov, au-dessus des montagnes de l'Oural, est devenu l'incarnation de Lohesh après avoir accomplit l'Ascension. Il a détruit tout un village mais seul deux ou trois personnes ont survécus. Anya, qui était le Démon Vengeur Anyanka à l'époque, a été témoin de cet massacre alors qu'elle était en train de punir un berger infidèle au nom de sa femme.

Apparitions[]

Advertisement