Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

Tu étais un guerrier maléfique de légende et tu t'es laissé castré de plein gré par cette femme. Et à présent, tu as l'audace de venir ramper jusqu'ici pour me demander d'y remédier. [...] Tu n'es plus qu'une pitoyable parodie de démon.
—Lloyd à Spike[src]

Lloyd était un démon qui habitait dans une grotte d'Afrique.

Biographie[]

En 2002, Spike se rendit dans son repaire pour chercher son âme humaine. Afin de restaurer l'âme de Spike, le démon a exigé que Spike devait passer plusieurs « épreuves » pour prouver sa valeur. Dans ces épreuves, Spike devaient vaincre plusieurs démons pendant des combats à mort.

Initialement, le démon s'est moqué de Spike, en doutant de sa capacité à passer les épreuves et était dégoûté qu'un « guerrier maléfique de légende », comme lui, est succombé au charme d'une Tueuse. Le démon a retardé brièvement les épreuves, peut-être en espérant que Spike changerait d'avis. Après que Spike est passé avec succès toutes les épreuves, le démon tient son engagement envers le vampire. Il pose sa main sur le torse de Spike et lui redonne son âme.

Anecdotes[]

  • Le véritable nom de ce démon (Lloyd) nous est révélé dans l'épisode "Crise d'identité" lors de la conservation entre Willow et D'Hoffryn dans la salle de bain des Summers.
    • Dans la version originale, D'Hoffryn affirme que Lloyd a accroché une photo d'un Warren Mears écorché sur son mur.
    • Cependant, dans la version française. D'Hoffryn se contente de dire que la façon dont Willow à tuée Warren a provoqué la jalousie d'un grand nombre de Démon Vengeur à Arashmaharr.

Apparitions[]

Advertisement