FANDOM

Les Chiens de l'enfer est le vingtième épisode de la saison 3 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Anya demande à Alex d'être son cavalier au bal de la promo et celui-ci, désespérant de trouver quelqu’un d'autre, accepte. Joyce va trouver Angel pour lui faire part de son inquiétude au sujet de l'avenir qui attend Buffy si elle reste avec lui. Angel, très affecté par cette visite et par ce que le maire lui a dit lors de l'épisode précédent, décide de rompre avec Buffy et de quitter Sunnydale après le jour de l'Ascension du maire, estimant qu'il la condamne à une vie injuste pour elle, une décision que Buffy a du mal à accepter. Alex découvre que Cordelia travaille dans une boutique de vêtements et elle lui apprend que ses parents sont ruinés et qu'elle travaille pour se payer sa robe de soirée quand un chien monstrueux fait irruption dans la boutique et tue un jeune homme en smoking. Alors qu'ils regardent la bande vidéo de l'attaque, les membres du Scooby-Gang reconnaissent Tucker Wells, un lycéen génie de la chimie. Celui-ci entraîne des chiens de l'enfer à attaquer les gens en costume pour ruiner le bal de la promo.

Buffy mène son enquête sur Tucker et trouve où il réside mais, après qu'elle a neutralisé le garçon, elle s'aperçoit que trois chiens de l'enfer ont déjà été relâchés. Elle part à leur poursuite et parvient à les tuer tous les trois juste avant qu'ils n’atteignent la salle de bal. Cordelia se réconcilie avec Alex (qui lui a payé sa robe de soirée) et, au cours de la soirée, Jonathan remet à Buffy un prix spécial, celui de protecteur de la promotion, pour avoir si souvent sauvé des lycéens. Finalement, Angel fait son apparition au bal et danse avec Buffy, bien que cela ne change rien à sa décision.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Événements

  • Bal de fin d'année

Lieux

Armes et Objets

Morts

  • Un vampire, tué par Buffy
  • Garçon en smoking, tué par un chien de l'enfer
  • Un chien de l'enfer, tué par Buffy avec une arbalète
  • Un chien de l'enfer, tué par Buffy avec un couteau
  • Un chien de l'enfer, nuque brisée par Buffy

Le Saviez-vous ?

  • Sarah Michelle Gellar admet avoir pleuré pendant 25 minutes pendant le tournage de la scène où Angel rompt avec elle dans les égouts. Le tournage a d’ailleurs du s’arrêter pendant une demi-heure pour que l’actrice reprenne son calme.

Chronologie

  • C'est la fin de la relation entre Angel et Buffy. Il quitte Sunnydale (et la série) à la fin de la saison pour aller à Los Angeles.
  • Buffy est récompensée par tous les étudiants lors du Bal pour avoir sauvé la plupart des élèves.
  • On apprend que Cordelia n'a plus d'argent et qu'elle n'a plus rien. Ce grand changement dans sa vie la conduira à quitter Sunnydale pour se rendre à Los Angels où elle s'alliera avec Angel.
  • Anya et Alex sortent ensemble pour un soir.
  • On découvrit le petit frère de Tucker Wells, Andrew dans les saisons suivantes.
  • Cet épisode est le premier où les étudiants du lycée avouent et assument pleinement le fait qu'il se passe des choses étranges à Sunnydale. Alors que Buffy est récompensé, des étudiants cris « Des Zombies » (Le Masque de Cordolfo) et « Des Hyènes » (Les Hyènes)

Musiques

  • Christophe Beck – « Class Protector »
  • Christophe Beck – « Deadly Beloved »
  • Christophe Beck – « The Beginning of the End »
  • Cracker – « The Good Life »
  • Fatboy Slim – « Praise You »
  • Kool & The Gang – « Celebration »
  • Prince – « 1999 »
  • Sister Sledge – « We Are Family »
  • The Lassie Foundation – « El Rey »
  • The Sundays – « Wild Horses »

Citations

Anya : J’ai les témoignages d’un millénaires de trahison et d’oppression des femmes par les hommes et je n’ai pas la moindre complaisance pour ceux qui doivent payer.
Alex : Alors pourquoi tu parles avec moi ?
Anya : Je n’ai pas de cavalier pour le bal…

Buffy : Donc c’était bleu et assez court.
Willow : Oh non, pas très court, moyen et il y avait des sortes de manches avec des franges comme ça sur le côté.
Giles : C’est qui ce démon ?
Buffy : Une robe de bal que Willow hésite à prendre. Toujours l’enfer mais vous ne pensez jamais à d’autre chose ?

Buffy : T’a besoin de vêtements, t’as pas de smoking, si ?
Angel : Depuis quand on patrouille en smoking ?
Buffy : Pour le bal, idiot !