FANDOM

Le Zéro pointé est le treizième épisode de la saison 3 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Alex se sent inutile car Buffy veut lui éviter de combattre aux côtés du reste du groupe en raison de sa vulnérabilité. Il ne dispose d'aucun pouvoir alors que son entourage compte un vampire, un loup-garou, une sorcière et deux Tueuses. En plus, il provoque accidentellement la colère de Jack O'Toole, un garçon considéré comme instable et dangereux. Jack finit pourtant par intégrer Alex à sa bande car celui-ci refuse de le dénoncer à un policier. Jack l'emmène au cimetière où trois amis décédés de Jack sortent de leurs tombes. Tous les cinq partent à bord de la voiture d'Alex avec l'intention de fabriquer une bombe. Alors que le reste du Scooby-Gang se prépare à livrer bataille pour éviter une nouvelle apocalypse, Alex apprend que Jack est également un mort-vivant et qu'il veut qu'Alex devienne comme lui. Alex s'échappe alors à bord de sa voiture et, un peu plus tard, rencontre Faith, qu'il aide en écrasant un démon avec son véhicule. Ils couchent ensemble, après quoi Faith le met à la porte.

Alex décide alors de retrouver O'Toole et ses amis, ayant compris qu'ils veulent faire exploser leur bombe au lycée. Après s'être débarrassé des trois comparses de Jack, avec l'aide involontaire des démons venus pour l'apocalypse, il se retrouve face à O'Toole et le combat dans la pièce où se trouve la bombe. Tous les deux réalisent alors qu'ils n'ont plus le temps de quitter les lieux avant l'explosion et Jack, incapable de déstabiliser Alex, finit par désamorcer la bombe. Alors que le Scooby-Gang remporte un titanesque combat contre un monstre gigantesque qui sortait de la Bouche de l'Enfer, O'Toole est dévoré par Oz sous sa forme de loup-garou. Le lendemain, Alex est animé par une confiance toute neuve.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Armes et Objets

Sortilèges et Rituels

Voitures

Morts

  • Deux Sœurs de Jhe non identifiées ont été tué momentanément avant le sort d'opacification de Willow
  • Une soeur Jhe non identifiée, tuée par Faith
  • Parker, décapité par la conduite d'Alex
  • Dickie, tué par les Sœurs de Jhe
  • Big Bob, écrasé par une machine distributrice poussé par Alex
  • Trois Sœurs de Jhe non identifiées ont tuées momentanément après que la Bouche de l'Enfer se soit ouverte
  • Jack O'Toole, dévoré par Oz sous sa forme de loup-garou

Le Saviez-vous ?

  • La structure de l’épisode est totalement différente des autres épisodes. Dans celui-ci on se concentre sur le personnage avant de se concentrer sur la bataille apocalyptique. D’ailleurs, on a le droit à une toute petite scène dramatique entre Buffy et Angel, très peu de scène du combat et des blessures.
  • Nicholas Brendon a pleuré lorsqu'il a lu le script de l'épisode car il était « vraiment content du scénario et du sens que prend son personnage ».
  • Cet épisode est centré sur Alex.

Chronologie

  • Cet épisode montre l'une des 13 apocalypses qu'affronte le Scooby-Gang. C'est aussi la dernière fois que nous voyons l'Hydre de la Bouche de l'Enfer.
  • L'Hydre est la même créature qui a attaqué Giles, Willow, Cordelia et Jenny dans l'épisode « Le Manuscrit » de la saison 1.
  • Giles est toujours aussi réticent à impliquer Willow dans la magie, lui demandant de rester derrière lui pendant qu’il jette le sortilège sur le Bouche de l’Enfer.
  • Alex tombe sur Willow alors qu'elle sortait du Magic Box.
  • Le groupe de Zombie prennent leurs « ingrédients » pour la bombe du magasin « Decker Hardware », qui est située sur la rue principale Maple Court.
  • Alex perd sa virginité avec Faith dans cet épisode.

Musiques

  • Beastie Boys – « Putting Shame In Your Game »
  • Christophe Beck – « Dead Guys With Bombs »
  • Extreme Music Library – « For the glory »
  • Sound Stage Music Library – Dodgems »
  • Supergrass – « G-song »
  • Tricky Woo – « Easy 09 »

Citations

Cordelia : Ça doit être difficile pour toi de voir que tes amis ont tous des super pouvoirs : Tueuse, loup-garou, sorcière, vampires - et toi tu n’as rien du tout. Il ne te reste plus que ton sens de l’humour.

Faith : Détends toi. Enlève ton pantalon.
Alex : Là tu vois... les deux à la fois, c’est pas évident.