FANDOM

"Le Sanctuaire" est un roman basé sur la série Angel qui a été écrit par Jeff Mariotte et qui a été publié le 7 avril 2003 par Pocket Books.

Synopsis

La pire malédiction, pour un vampire, est-elle d'avoir perdu son âme, ou de l'avoir retrouvée ? Revenu de l'enfer mais séparé de Buffy Angel n'a qu'un moyen de lui rester fidèle : lutter lui aussi contre les forces des Ténèbres !

Angel et sa bande profitent d'un de leurs rares moments de détente au bar karaoké Caritas, lorsqu'une bruyante explosion retentit à l'extérieur, coupant court à toutes, les conversations. De l'autre côté de la rue, un immeuble est en feu. Mais l'incendie n'est rien de plus qu'une stratégie de diversion, visant à détourner l'attention des clients d'une agression plus directe ! En effet, lorsque la fumée se dissipe, Fred a disparue.

Pour Angel, Cordy et les autres, c'est évident : leur amie a été kidnappée. Heureusement, de nombreux démons ont été témoins de la scène. Le problème, c'est que leurs versions des faits diffèrent tant que l'on peut se demander s'ils ont assisté aux mêmes événements. Une seule certitude pour Angel et ses amis : les démons ne constituent pas la plus fiable des sources.

Apparitions

Chronologie

  • Ce livre est le vingt-et-unième et dernier roman Angel édité en France. Il est publié par l'éditeur Fleuve Noir.
  • Ce roman se situe entre les épisodes "Le Martyre de Cordelia" et "Le Sens de la mission".
  • Les événements de ce roman sont non-canon.

Galerie