FANDOM

"Le Royaume du Mal" est le deuxième livre de la mini-série La Trilogie de la Porte Interdite qui a été écrit par Christopher Golden et Nancy Holder, et qui a été publié le 1er mars 1999 par Pocket Books.

Synopsis

À chaque génération, sa Tueuse. Aujourd'hui, c'est Buffy. Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde.

Buffy, Oz et Angel sillonnent l'Europe. Tout sauf des vacances. Voyageant dans les limbes interdimensionnelles où le temps et l'espace échappent aux règles classiques, ils cherchent Jacques Regnier, héritier du Gardien faiblissant qui lutte pour empêcher l'invasion du monde par des monstres. Hélas, les Fils de l'Entropie, une secte sataniste, n'entendent pas les choses de cette oreille. Leur plan ? Tuer le Gardien, éliminer Jacques, laisser entrer les monstres et instituer le Royaume du Mal sur la Terre.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Espèces

Événements

Lieux

Objets et Armes

Sortilèges et Rituels

Chronologie

  • Ce livre est le quatorzième roman édité en France. Il est publié par l'éditeur Fleuve Noir.
  • Il s'agit d'une trilogie qui regroupe "Loin de Sunnydale", "Le Royaume du Mal" et "Les Fils de l'Entropie". Cette trilogie se nomme "La Trilogie de la Porte Interdite".
  • Cette histoire se situe en troisième saison au printemps 1999.
  • Les événements de ce roman sont non-canon.

Galerie