FANDOM

Cette page copie l'article «Mystery of Acathla» du le Buffyverse Wiki, protégé sous le licence Creative Commons Attribution-Share Alike.
"La Dimension Démoniaque" et "Le Mystère d'Acathla"
Rupert Giles[src]

"Le Mystère d'Acathla" était un livre disponible à la Bibliothèque du Lycée de Sunnydale.

Histoire

Buffy Summers a consulté ce livre en 1998 lors de ses recherches à la bibliothèque en essayant de trouver une expliquation après le retour d'Angel de la dimension d'Acathla. Elle a également cherché des informations dans le livre "La Dimension Démoniaque"[1].

Le "Mystère de Acathla" figurait parmis les livres sur la table de la bibliothèque qui ont été consultés par le Scooby-Gang quand il recherchaient l'origine de la faiblesses de Buffy lors de son Tento di Cruciamentum[2].

Le livre a ensuite été consulté par Rupert Giles en cherchant des informations sur la Boîte de Gavrock. Il a trouvé la recette du rituel du Souffle de l'Atropyx. Il a également prêté le livre à Alexander Harris afin qu'il puisse se procurer les ingrédients nécessaires[3].

En 2000, les Scoobies ont effectué des recherches dans la collection personnelle de Giles dans son appartement pour en savoir plus sur les démons Fyarl. Anya a lu Le "Mystère d'Acathla", mais l'information a été trouvée dans un autre livre[4].

Quelques mois plus tard, le livre est apparu dans le rêve de Giles. Le livre était consulté par Willow Rosenberg alors qu'elle recherchait l'identité de la "créature" qui les attaquaient dans leurs rêves[5].

En coulisses

  • Ce livre a été réalisé à partir du modèle du livre de 1851 "Science and the Bible" de Herbert Morris.

Apparitions

Notes et références

  1. "Les Belles et les Bêtes"
  2. "Sans défense"
  3. "La Boîte de Gavrock"
  4. "314"
  5. "Cauchemar"