FANDOM

Au Bronze. C'est la seule boîte qui vaut le coup ici. Ils laissent tout le monde entrer, mais c'est là qu'il faut aller. Elle est dans le quartier malfamé.
Cordelia Chase[src]

Le Bronze était une boîte de nuit populaire à Sunnydale. Il y avait une scène, une piste de danse, une table de billard, un balcon et un bar, avec souvent des prestations de divers groupes de musique. La boîte était située dans le quartier malfamé de la ville, près des quais de chargement et des voies ferrées.

Bien que le Bronze autorisait l'accès à des mineurs, elle ne leur servait pas de boissons alcoolisées[1][2]. Le Bronze fête également une "Soirée fumigation" durant laquelle des cafards pouvaient être capturé morts ou vivants pour avoir des boissons gratuites[3].

Histoire

1997

  • L'Ordre d'Aurelius utilisé cet endroit comme un lieu de massacre pour le Vaisseau. Plusieurs vampires et humains ont été tués lors de cet événement[4].
  • Buffy Summers a flirté et dansé avec Owen Thurman. Cordelia Chase a rencontré Angel pour la première fois[5].
  • Croyant qu'il avait attaqué sa mère, Buffy s'est battu contre Angel avant qu'il n'ait eu la chance de lui expliquer la situation. La véritable responsable était Darla, qui avait tenté de tuer Buffy avant qu'elle ne soit dépoussiérée par Angel[3].
  • Cordelia Chase et Buffy Summers ont été pris en otage par Marcie Ross[6].
  • Buffy, Willow et Alex ont rencontré Spike pour la première fois, dans l'une des allées voisines. Ce dernier avait observé la technique de combat de la Tueuse[7].
  • Le Bronze a été l'hôte de "World Culture Dance", où les étudiants de Sunnydale et leurs partenaires de venir avec des vêtements de différentes cultures. C'est ici où la princesse Inca a dansé avec Alex Harris. C'est également ici où elle presque aspiré la force vitale de Jonathan Levinson[8].

1998

  • Le 17ème anniversaire de Buffy a eut fêté ici, mais il n'a jamais été correctement célébrée en raison de la tentative de Spike pour réveiller le Juge[9].
  • Le Bronze a été attaqué par Oz quand il était dans son apparence de loup-garou[10].
  • Durant la Saint Valentin, le Bronze a été décoré, Cordelia Chase a reçu un collier en forme de cœur d'or comme cadeau d'Alex avant de rompre[11].
  • Buffy rencontrer la Tueuse, Faith, dans une ruelle voisine où elle a attiré et tué un vampire[12].
  • Le Bronze est devenu le lieu où de nombreux adultes ont fait la fête après avoir été redevenus des adolescents (mentalement) après avoir consommé des chocolats magiques[13].
  • Après avoir vu Willow en train d'embrasser Alex, un Oz déprimé a joué de la guitare au Bronze pendant sa fermeture[14].

1999

2000

  • Faith, dans le corps de Buffy, a demandé par erreur à Willow de lui présenter à Tara. Elle a également utilisé son apparence lorsqu'elle a rencontré Spike pour la première fois et s'est moquée de lui[17].
  • Jonathan a joué de la musique en direct, à la grande excitation d'Alex Harris et Anya Jenkins. Buffy et son petit ami Riley Finn se sont réconciliés en dansant sur cette chanson[18].
  • Willow et sa petit-amie Tara, toutes deux sorcières, ont dansées en faisant de la lévitation pendant le 20ème anniversaire de Tara[2].

2001

  • Olaf le Troll est entré dans le Bronze après avoir senti ce qu'il pensait être de la bière. Quand Willow et Buffy n'ont pas réussi à le renvoyé d'où il venait, il a détruit l'intérieur du club en brisant plusieurs piliers qui bloquaient le niveau supérieur avec son marteau, blessant plusieurs clients[19].
  • Un mois après l'incident du troll, le Bronze a reouvert, mais le prix du bar a été augmenté car l'assurance du club ne couvrait pas un "acte de troll"[20].
  • Drusilla et Spike ont célébré leur retrouvailles en vidant un jeune couple[20].
  • Le démon Sweet a fait du Bronze son repaire pendant sa courte période à Sunnydale[21].
  • Willow et Amy Madison ont commencé à modifier la réalité de manière ludique, par exemple en transformant des artistes masculins en femmes, en créant des moutons, en faisant danser deux hommes homophobes, etc[22].

2002

  • Warren, aidé par les globes de Nezzla'Khan, a frappé sur la petite amie d'un ancien camarade de classe, et quand le petit ami est intervenu, Warren l'a repoussé et plusieurs autres avec facilité. Alex a essayé d'intervenir, mais a été mis de côté[23].
  • Spike, manipulé par La Force, a séduit et a engendré de nombreux clients féminins, dont une femme prénommée Charlotte[24].

2003

  • Willow et Kennedy ont flirté pour la première fois[25].
  • Faith a emmené avec elle les Tueuses Potentielles au Bronze mais elle a eu affaire avec la police de Sunnydale depuis qu'elle s'est échappé de prison[26].

Il a probablement été détruit avec le reste de Sunnydale après la Bataille de la Bouche de l'Enfer.

Prestations en direct

Voir aussi

Plans du Bronze

En coulisses

Apparitions

Canoniques

Autres

Buffy contre les vampires, Classic Comics

"Buffy: The High School Years"

Buffy contre les vampires (romans)

Buffy contre les vampires (jeux vidéo)

Notes et références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 "Les Deux Visages"
  2. 2,0 et 2,1 "Les Liens du sang"
  3. 3,0 et 3,1 "Alias Angelus"
  4. "Bienvenue à Sunnydale, partie 2"
  5. 5,0 et 5,1 "Un premier rendez-vous manqué"
  6. "Portée disparue"
  7. 7,0 et 7,1 "Attaque à Sunnydale"
  8. "La Momie inca"
  9. "Innocence, partie 1"
  10. 10,0 et 10,1 "Pleine lune"
  11. "Un charme déroutant"
  12. 12,0 et 12,1 "La Nouvelle Petite Sœur"
  13. "Effet chocolat"
  14. "Amours contrariés"
  15. 15,0 et 15,1 "Désillusions"
  16. "Breuvage du diable"
  17. "Une revenante, partie 2"
  18. "Superstar"
  19. "Triangle"
  20. 20,0, 20,1 et 20,2 "La Déclaration"
  21. "Que le spectacle commence"
  22. 22,0, 22,1 et 22,2 "Écarts de conduite"
  23. "Rouge passion"
  24. 24,0 et 24,1 "Ça a commencé"
  25. 25,0 et 25,1 "Duel"
  26. 26,0 et 26,1 "La Fronde"
  27. "Bienvenue à Sunnydale, partie 1"
  28. "Le Chouchou du prof"
  29. "La Métamorphose de Buffy"
  30. "La Soirée de Sadie Hawkins"
  31. "Disparitions sur le campus"
  32. "Anne"
  33. "Cœur de loup-garou"
  34. "Tabula rasa"
  35. "Folles de lui"
  36. "Connivences"