Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse
L'article que vous vous apprêtez à consulter contient des informations faisant peut-être partie de l'univers dit « officiel » du Buffyverse. Cependant, il est difficile de savoir si les écrits qui sont ci-dessous sont considérés comme « canoniques » ou non à cause d'un manque de sources fiables.

Last Angel in Hell était un film inspiré de la Chute de Los Angeles. Nicolas Cage avait interprété le rôle d'Angel Cartwright, le personnage principal sauvant Los Angeles après que la ville est été est envoyée en enfer.

Bien qu'il se base sur les événements qui ont eut lieu lors de la Chute de Los Angeles, le film contient de nombreuses différences; le personnage de Spike est représenté par une femme, Lorne est l'antagoniste principal et Charles Gunn est représenté en tant que compagnon en surpoids d'Angel.

Personnages[]

  • Angel Cartwright (Nicolas Cage)
  • Spike (actrice inconnue)
  • Gunn (Jorge Garcia)
  • Fred (actrice afro-américaine)
  • Wesley (acteur inconnu)
  • OverLorne
  • George
  • Satan

Différences avec la réalité[]

  • Le personnage d'Angel est représenté comme un policier humain.
  • Le personnage de Spike est une femme et le principal intérêt amoureux d'Angel.
  • Le personnage de Gunn est une fusion du véritable Charles Gunn et de Cordelia le dragon. Il est représenté comme étant le personnage comique du film condamné à se transformer en dragon.
  • Le personnage de Fred est une fusion de la véritable Winifred Burkle, d'Illyria et Gwen Raiden.
  • Le personnage de Wesley est le coéquipier d'Angel qui a été tué par des vampires avant de réapparaître sous la forme d'un fantôme.

Accueil[]

L'équipe d'Angel Investigations a réagit très différemment par rapport au film : Angel a été irrité et très offensé après avoir visionné le film car, selon lui, les scénaristes n'ont pas souhaités montrer les atrocités de la Chute, en dépit d'avoir été eux-mêmes en enfer, Spike a apprécié que son homologue soit une femme.

Anecdotes[]

Bien que le film fasse officiellement partie de l'univers "canonique" du Buffyverse à partir du comic Alone Together Now, il est difficile de se prononcer de manière correcte sur son contenu car à ce jour, personne ne peut vraiment affirmer que les deux premiers comics, Boys and Their Toys, Part One et Last Angel in Hell, où le film était mis en avant, fassent vraiment partie de l'univers canonique du Buffyverse.

Apparitions[]

  • Boys and Their Toys, Part One
  • Last Angel in Hell
  • Alone Together Now
Advertisement