FANDOM

La roue tourne est le quinzième épisode de la saison 6 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Alors que Buffy, de plus en plus déprimée par sa vie, travaille au fast-food, Riley fait son apparition et lui demande de l'aide pour vaincre un démon Suvolte. Buffy accepte aussitôt et ils poursuivent le démon jusqu'à un barrage. Là-bas, Buffy fait la connaissance de Sam, l'épouse de Riley ainsi que sa coéquipière. Buffy est consternée d'apprendre que Riley s'est marié. Elle finit par tuer le démon. Riley lui apprend trop tard qu'il fallait seulement le pister pour qu'il les mène à son nid : les Suvolte se reproduisant de façon exponentielle. Buffy amène ensuite Riley et Sam chez elle et tout le groupe les accueille à bras ouverts. Riley explique alors qu'il y a à Sunnydale quelqu'un se faisant appeler « le Docteur » qui s'apprête à vendre des œufs de démon Suvolte et qu'il faut le retrouver pour détruire le nid.

Buffy part retrouver Spike. Ils font l'amour avant de s'endormir. Ils sont réveillés par Riley, choqué de les voir ensemble. Il est venu confronter Spike qu'il a identifié comme « le Docteur ». Buffy refuse de le croire mais ils trouvent le nid au niveau inférieur de la crypte, les œufs commençant à éclore. Buffy jette une grenade incendiaire, détruisant le nid ainsi qu'une bonne partie du repaire de Spike. Riley et Sam quittent ensuite Sunnydale. Le lendemain, Buffy vient voir Spike pour lui dire qu'elle ne pourra jamais l'aimer et qu'elle en a assez de se servir de lui, mettant un terme définitif à leur relation.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Armes et Objets

  • Chips
  • Pieu
  • Gadgets militaires

Véhicules

Morts

  • Un vampire, dépoussiéré par Buffy
  • Un démon Suvolte, le cou cassé par Buffy
  • Les bébés Suvolte, détruits par Buffy avec une grenade

Le Saviez-vous ?

  • Le barrage que l’ont voit dans cet épisode est le Barrage de Pacoima, à San Fernando, en Californie.
  • La tenue que porte Willow dans cet épisode est la même tenue que porte Dawn dans le premier épisode de la saison 7 Rédemption.
  • C’est la dernière fois que l’ont voit Marc Blucas dans la série.

Chronologie

  • Lorsque Buffy rompt avec Spike, elle l’appelle « William » pour la deuxième et dernière fois dans la série. La première fois qu’elle l’avait appelé ainsi était dans l’épisode Sœurs ennemies, lorsqu’elle découvre Spike en train de roder autour de sa maison.
  • Riley surprend Buffy et Spike au lit et découvre qu’elle est finalement avec lui. Cette crainte hantait Riley au début de la saison 5 lorsqu’il perdait ses pouvoirs. Buffy lui a, à l’époque, dit « Si je voulais quelqu’un avec des super pouvoirs, je serais sortit avec Spike ». Cela s’avère finalement vrai.
  • On découvre que Riley est marié avec Sam. C’est la dernière fois que l’on revoit Riley et Sam dans la série. Ils sont par contre de retour dans la saison 8, dans les comics.

Musiques

  • Lunatic Calm – « Sound of the Revolution »
  • Trespassers William – « Washes Away »

Citations

Serveur du Doublemeat Palace : Ici au Palace, il faut rester proche de ses amis, mais encore plus de ses ennemis. C'est ce que disait Machiavel ! Tu connais ?
Buffy : Très grand, barbiche, dans l'équipe du jour ?!
Serveur : Je suis désolé, j'oublie toujours que tu as laissé tomber les études.

Buffy : Riley !
Riley : Désolé de débarquer comme ça Buffy.
Buffy : C'est toi ?
Riley : C'est moi !
Buffy : Tu es ici ?
Riley : Je sais !
Buffy : Et t'as toujours été aussi grand ?

Riley : Pour moi aussi il s'en est passé! Je parie que tu serais très étonné! Je te raconterai si on a deux secondes.
Buffy : On t'a enterré?
Riley : Non!
Buffy : C'est moi qui gagne!

Sam : Pour moi, tu es comme Bouddha ou le Père Noël !
Buffy : Obèse et généreuse ?
Sam : Légendaire...