FANDOM

"La Pluie d'Halloween" est un roman écrit par Christopher Golden et Nancy Holder, qui a été publiée le 1er novembre 1997 par Pocket Books.

Synopsis

À chaque génération, sa Tueuse. Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Aujourd’hui, c'est Buffy...

Sunnydale est décidément un endroit charmant ! À Halloween, quand il pleut, on raconte qu'un épouvantail gorgé d'eau s'anime et massacre tous ceux qui croisent son chemin. Alex et Willow, les meilleurs amis de Buffy, ont longtemps tenu cette histoire pour un ramassis d'âneries. Après avoir vécu quelques aventures avec Buffy, ils ne sont plus si sûrs de leur fait.

D'autant qu'il commence à pleuvoir !

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Espèces

Événements

Lieux

Chronologie

  • Ce livre est le second roman édité en France. Il est publié par l'éditeur Fleuve Noir.
  • Il s'agit du tout premier roman original, le précédent étant une novélisation du premier double épisode "Bienvenue à Sunnydale".
  • Buffy utilise une arbalète et fait de nombreuses références au Maître. Cet épisode se situe donc après l'épisode "Alias Angelus" mais avant "Le Manuscrit".
  • Ce livre a été édité en audiobook. Il est lu par Claire Guyot, la voix française de Buffy.
  • Les événements de ce roman sont non-canon. D'abord, dans l'épisode "Halloween" de la deuxième saison, il est dit qu'il s'agit d'un jour plat pour les forces surnaturelles. Dans le roman, il est expliqué que l'activité surnaturelle est plus forte ce jour-là. Ce livre se situant également en première saison, il n'est pas possible que Buffy passe Halloween à Sunnydale puisque suivant la chronologie du Buffyverse, la famille Summers n'emménage que début 1997. Le premier Halloween passé à Sunnydale est celui de 1997, vu en deuxième saison.

Galerie