FANDOM

Cette page copie l'article «Gallery» du le Buffyverse Wiki, protégé sous le licence Creative Commons Attribution-Share Alike.
J'ai à nouveau envie d'ouvrir une galerie.
Joyce Summers[src]

La Galerie était une galerie d'art qui avait été inaugurée et dirigée par Joyce Summers après avoir déménagé à Sunnydale en 1997.

Histoire

Joyce la considérait comme une petite galerie, ce qui la surchargeait de responsabilités[1] et elle ouvrait également le week-end[2]. La première exposition majeure de la galerie était une exposition d'art tribal, qui comprenait une statue de fertilité[3]. Plus tard, la même année, Ted Buchanan de Lorrin Software est venu modifié le système à la galerie[4].

En 1998, la galerie à reçue une nouvelle livraison contenant à l'intérieur un masque nigérian, que Joyce accroche dans sa propre chambre à la maison; ce qu'elle ignorait c'est que le masque contenait l'esprit du démon Ovu Mobani[5]. Pour aider sa fille Buffy Summers à vendre des barres de chocolat pour le lycée, Joyce a accepté de les distribuer avec des achats à la galerie. Lors de l'événement, Buffy a mentionné que la galerie incluait de l'art précolombien[6].

Pour le 18ème anniversaire de Buffy, Joyce a proposé que quelqu'un la remplace à la galerie afin qu'elle puisse l'accompagner à un événement de patinage sur glace, mais elle a refusé[7]. Quand Buffy est allée à l'université, Joyce stockait des caisses remplies d'objets d'art dans la chambre de sa fille pendant qu'ils faisaient l'inventaire à la galerie[8]. Joyce racontait des anecdotes de la galerie à Spike pendant qu'il attendait que Buffy arrive à la maison[9].

Depuis la fin de 2000, Joyce était absente de la galerie après avoir été diagnostiquée d'une tumeur au cerveau. Cependant, elle a repris son travail au début de 2001 après s'être remise de son opération. Lors du premier jour de la reprise, elle a rencontré Brian, qui l'a interrogée sur des camées antiques, mais elle était perdue à leur sujet puisque Carol avait fait la commande pendant son absence. Joyce et Brian ont finalement eu un rendez-vous mais elle est décédée d'un anévrisme cérébral le lendemain[10].

Elle a probablement été détruite avec le reste de Sunnydale après la Bataille de la Bouche de l'Enfer[11].

Apparitions

Canoniques

Autres

Notes et références

  1. "Alias Angelus"
  2. "Le Manuscrit"
  3. "Sortilèges"
  4. "Le Fiancé"
  5. "Le Masque de Cordolfo"
  6. "Effet chocolat"
  7. "Sans défense"
  8. "Disparitions sur le campus"
  9. "La Déclaration"
  10. "Chagrin d'amour"
  11. "La Fin des temps, partie 2"