FANDOM

La Boîte de Gavrock est le dix-neuvième épisode de la saison 3 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Un colis très important pour l'Ascension du maire doit arriver : « la boîte de Gavrock ». Faith est chargée de la réceptionner. Buffy, qui surveille la mairie, obtient des informations sur la boîte par un vampire qu'elle capture. Le Scooby-gang met alors au point un plan pour prendre d'assaut la mairie afin de s'emparer de la boîte. Ils y parviennent mais Willow est capturée par Faith alors que les autres s'enfuient sans s'en apercevoir. Lors d'une tentative d'évasion, Willow trouve le livre de l'Ascension. Elle est cependant découverte par Faith. Buffy et Giles, de leur côté, décident d'appeler le maire pour organiser un échange : leur amie contre la boîte.

L'échange a lieu au lycée de Sunnydale. Au cours de celui-ci, le maire fait prendre conscience à Angel que lui et Buffy n'ont aucun avenir ensemble. L'échange est interrompu par l'arrivée de la police, accompagnée du Principal Snyder qui confisque la boîte, pensant qu'elle contient de la drogue. Lorsque la boîte est ouverte, une grosse araignée en sort et dévore le visage d'un des policiers. Après l'avoir attrapée, le Maire leur apprend que la boîte en contient près de 50 millions. Finalement, le Maire et Faith repartent avec la boîte alors que Willow révèle au groupe qu'elle a réussi à récupérer quelques pages du livre de l'Ascension.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Espèces

Événements

Lieux

Armes et Objets

Sortilèges et Rituels

Morts

  • Un vampire, tué par Angel
  • Un vampire, tué par Buffy
  • Un courier, tué avec une arbalète par Faith
  • un vampire, tué par Buffy
  • Un garde vampire, tué par Willow avec un crayon
  • Un garde de sécurité, tué par une araignée Gavrock
  • Une araignée Gavrock, tuée par Buffy
  • Une araignée Gavrock, tuée par Faith

Chronologie

  • Buffy et le Maire Richard Wilkins se rencontre pour la première fois en face à face même s'ils étaient dans la même salle de conférence dans l'épisode « Intolérance » et se sont presque croisés dans les égouts de l'épisode « Effet chocolat ».

Musiques

  • The Bangles – « Walk Like an Egyptian »
  • Christophe Beck – « Into the Mayor’s Lair »

Citations

Buffy : J'ai l'impression qu'on va finir par s'encrouter.
Angel : S'encrouter ?
Buffy : Ben oui, tu m'emmène jamais alleurs.
Angel : Tu oublis la chasse aux démons dans une cave près de la plage.
Buffy : ...
Angel : Je croyais que ça t'avais amusée.

Vampire : Qu'est-ce que vous faites ?
Willow : Je me demandais où est-ce qu'il y a des sucettes, parce que ma bouche est sèche c'est parce que je suis un peu nerveuse d'être prisonnière contre mon gré.

Buffy : La boite est gardée au 1er étage dans une salle de conférence, ici, c'est malheureusement la seule information que j'ai pu obtenir de mon interlocuteur avec qu'il ne m'oblige à devenir malpolie.