FANDOM

"L'Île aux Monstres" est un roman crossover basé sur la série Buffy contre les vampires qui a été écrit par Christopher Golden et Thomas E. Sniegoski, et qui a été publié le 1er mars 2003 par Pocket Books.

Synopsis

À chaque génération, sa Tueuse. Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Aujourd'hui, c'est Buffy...

À Sunnydale, les temps sont durs pour les impurs ! Les sang-mêlé, mi-hommes, mi démons, font l'objet d'une véritable campagne d’extermination. Qui peut bien se cacher derrière ce carnage aux allures d'épuration ethnique ?

À la tête de cette croisade d'un autre temps se trouve le Général Axtius, un démon sanguinaire et charismatique, qui compte bien nettoyer le pays entier de ce qu'il considère comme une sous-race. Devant l'ampleur de la tâche, Buffy et Angel doivent conjuguer leurs efforts pour avoir une chance de repousser le Général et ses troupes hors de la Cité des Anges...et surtout les empêcher de ses rendre sur l'Île aux Monstres, véritable sanctuaire de démons qu'il faut préserver.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Espèces

Lieux

Armes et Objets

Sortilèges et Rituels

Chronologie

  • Ce livre est le quarantième roman édité en France. Il est publié par l'éditeur Fleuve Noir.
  • Il s'agit de la première partie du roman US « Monster Island » qui fût divisé en 2 pour son édition française.
  • Ce roman est un crossover entre les romans Buffy et Angel.
  • L'action se situe en sixième saison de Buffy et en troisième saison d'Angel, fin 2001.
  • Les événements de ce roman sont non-canon.

Galerie