FANDOM

L'Église était le repaire de l'Ordre d'Aurelius à Sunnydale pendant soixante-ans, entre 1937 à 1997.

Histoire

Elle est devenue la prison du Maître depuis 1937, lorsqu'un tremblement de terre a interrompu un rituel que le Maître avait organisé pour ouvrir la Bouche de l'Enfer, entraînant la destruction de l'église et le Maître fut emprisonné à cause d'une barrière invisible qui l'empêchait de s'échapper. Cependant, au printemps 1997, le Maître s'est finalement échappé que pour être tué par la Tueuse actuelle, Buffy Summers. Le Juste des Justes et le reste de l'Ordre se sont alors réfugiés dans une usine abandonnée.

Plusieurs années plus tard, conformément à la prophétie Crépuscule, un œuf contenant ce qui devait être le nouvel univers a été "conçu" par Buffy et Angel dans l'église mais il fut "avorté" au moment où Buffy et Angel ont rejeté leurs rôles. Afin de résoudre la crise actuelle, Buffy et Spike sont retournés aux ruines de Sunnydale pour trouver l'œuf.

Schéma

L'église était très délabrée, avec divers débris qui étaient (briques, poutres de bois et morceaux de papier déchirés) éparpillés. Ce qui attirait l'attention était les trois arcs inclinés derrière l'autel où se trouvait la chaise du Maître. Cependant, elle abritait également un lutrin avec plusieurs rangées de chaises. Il y avait plusieurs bassins d'eau donc un avec du sang où le Maître s'est levé avant la nuit de la Moisson. Le repaire était faiblement éclairé avec plusieurs bougies éparpillées, sur des candélabres ou allongés sur le paysage.

L'église était accessible depuis les tunnels de Sunnydale, situés juste en dessous du Lycée de Sunnydale. Les tunnels qui y accédaient semblaient être relativement proches car Buffy et le Maître ont eus accès au lycée par les égouts dans un court laps de temps en utilisant deux endroits différents.

En coulisses

  • Dans le jeu vidéo Buffy contre les vampires, l'église était l'une des cartes principales et s'intitulait "Sunken Church". Dans le jeu, l'église pouvait également être accessible à travers les catacombes d'un mausolée dans le cimetière de Sunnydale. Elle était également plus grande, hébergeait de nombreux monstres et deux boss du jeu devaient être vaincus, Matereani et le Maître, qui fut nouvellement ressuscité dans le dernier niveau.
  • L'église a été utilisée comme arrière-plan dans de nombreuses images promotionnelles et dans plusieurs photos d'épisode pour la première saison de Buffy contre les vampires.
  • L'église est l'un des rares endroits à ne pas avoir été complètement détruits avec le reste de Sunnydale après la Bataille de la Bouche de l'Enfer. Cela est confirmé dans la saison 8.

Apparitions