FANDOM

"Kendra, partie 2" est le dixième épisode de la deuxième saison de Buffy contre les vampires. Il est le vingt-deuxième épisode de la série et a été diffusé pour la première fois le 24 novembre 1997 sur le réseau de télévision The WB. Il a été écrit par Marti Noxon et réalisé par David Semel.

Synopsis

Kendra s'avère être elle aussi une Tueuse de vampires. Buffy doit joindre ses forces avec sa nouvelle alliée si elle veut sauver Angel des griffes de Spike et l'empêcher d'accomplir le rituel qui rendra sa santé à Drusilla, tandis que les chasseurs de prime de l'Ordre de Taraka sont toujours à ses trousses. Pendant ce temps, Alex et Cordelia sont pris au piège dans la maison des Summers avec l'un des assassins.

Résumé

Buffy et Kendra partent voir Giles pour éclaircir la situation. Celui-ci comprend vite que Kendra a été activée à la mort de Buffy, mort qui n'a duré que quelques secondes lors de son combat avec le Maître (dans l'épisode Le Manuscrit). Bien que sauvée par Alex, Buffy n'en est pas moins morte, ce qui a activé une nouvelle tueuse. Kendra révèle alors à Buffy qu'elle a enfermé Angel dans une cage mais, quand elles arrivent sur place, les deux tueuses découvrent qu'il a disparu. Spike l'a fait enlever avec l'aide de Willy. Drusilla commence aussitôt à torturer Angel. De leur côté, Alex et Cordelia, qui sont chez Buffy, sont attaqués par un assassin de l'Ordre de Taraka et, obligés de se réfugier dans la cave, partagent un baiser fougueux et inattendu avant de réussir à s'enfuir.

Au lycée, Buffy échappe à une autre tentative d'assassinat (lors de laquelle Jonathan est pris à partie). Giles réunit le Scooby-gang pour les informer du résultat de ses recherches : Spike a enlevé Angel pour le soumettre à un rituel destiné à rendre ses forces à Drusilla. Buffy et Kendra forcent Willy à leur révéler où se trouve Spike mais, quand elles arrivent sur place, le rituel est déjà en cours. Un combat général éclate alors entre les deux Tueuses et leurs amis et les vampires de Spike ainsi que les assassins de l'Ordre. Alors que Spike emporte Drusilla, inconsciente, Buffy le frappe par-derrière et le vampire finit enseveli par une tonne de gravats. Une fois Angel sauvé, Kendra quitte Sunnydale pour rejoindre son observateur. Elle et Buffy étant désormais amies. Mais Drusilla, qui a l'air en pleine santé, s'extirpe des décombres en emmenant Spike qui est quant à lui dans un triste état.

Casting

Crédités au générique

Crédités en début d'épisode

Crédités en fin d'épisode

Non crédité en fin d'épisode

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Espèces

Événements

Il n'y a aucun événement dans cet épisode

Lieux

Objets et Armes

Sortilèges et Rituels

Morts

  • Un vampire, dépoussiéré par Willow
  • Un vampire, dépoussiéré par Giles
  • Norman Pfister, tué par Alex et Cordelia en piétinant les vers

Le Saviez-vous ?

  • Bianca Lawson a dû prendre un accent (décision prise à la dernière minute) pour le rôle de Kendra, qu'elle détestait vraiment. Elle a été entrainée avec un coach pour donner à sa prononciation un accent africain.
  • Dans une interview, Seth Green dit que la phrase « I mock you with my monkey pants » (phrase que Oz dit lorsqu'il parle des gâteaux en forme d'animaux) est en fait une phrase qu'à rêvé Alyson Hannigan. Joss Whedon a par la suite décidé de l'insérer dans le dialogue.
  • À l'origine, Spike aurait du mourir à la fin de cet épisode, afin de laisser Drusilla et Angelus être les Big Bad de la deuxième saison, mais la popularité du personnage a poussé Joss Whedon à garder son personnage. Il a pris la décision de le cloitré dans un fauteuil roulant pour laisser Drusilla prendre les commandes.
  • Toutes les répliques de Buffy qui se moquent de l'accent de Kendra ont été ajoutées et crées par Sarah Michelle Gellar elle-même.
  • Spice Williams, la troisième chasseuse de prime de l'Ordre de Taraka qui se fait passer pour une femme flic, est une cascadeuse avant d'être une actrice. Elle réapparaît dans l'épisode "Le retour de Faith" de la série Angel et joue une prisonnière enrôlée par la Force pour attaquer Faith dans sa prison.

Chronologie

  • Drusilla chante la melodie « Run and catch, run and catch, the lamb is caught in the blackberry patch ». Elle la chantera également dans un épisode d’Angel, « Retrouvailles ».
  • Buffy dit « You and bug people, Xander. What’s up with that ? », c’est une référence à l’épisode « Le Chouchou du prof », dans la saison 1 lorsque Xander tombe amoureux de Nathalie French, une mante religieuse géante.
  • Lorsque Kendra apprend que Buffy est étudiante au lycée, elle suppose qu’elle est également une pom-pom girl. Giles dit qu’elle a été viré de l’équipe et que c’est une histoire assez drôle, faisant référence à l’épisode « Sortilèges » de la saison 1.
  • C'est le début de la relation entre Alex et Cordelia.
  • Cet épisode montre Giles tuer un vampire pour la première fois à l’écran et la première fois que Willow en tue un tout court.
  • Quand l'orgue tombe sur Spike à la fin de l’épisode, il finira en fauteuil roulant pour la grande majorité de la saison.
  • L'épisode « Autre Temps, Autre Tueuse » de la saison 8 de Buffy en comics fait une référence à cet épisode lorsque Buffy dit à Erin, la sœur de Melaka Fray « I thought about being a cop. A law. In high School. I took a test, said I fit the profile. » Elle parle là du test que Buffy à fait pendant la journée d’orientation et dont le résultat était de travailler dans la police.

Scènes coupées

Un échange de Buffy et Kendra :

  • Kendra : « Ton langage est vraiment très curieux tu sais. »
  • Buffy : « Ouais, c'est le fait d’être réveillée avec une hache, ça me sort de mes gonds. »

Musiques

Citations

Willy : (à Buffy et Kendra) Et, j'ai une question, vous avez jamais pensé à poser pour des photos ? J'ai un copain photographe, c'est un bon, ce qu’il fait c'est la grande classe, c'est du nu, de la photo très artistique, un peu érotique.

Buffy : Il y a un manuel de la Tueuse ?
Willow : Est-ce qu'il y a des T-Shirts aussi ?

Références culturelles

  • Quand Alex dit « Bon Mary Kay... » il fait référence a la marque de cosmétiques, en voyant que le démon, Mr. Pfister, est un vendeur de cosmétiques.
  • Buffy dit a Kendra dans la V.O, « Back off, Pink Ranger ! », en référence à sa doublure Sophia Crawford, qui faisait les doublages du power ranger rose.
  • Dans la V.O, Spike dit en parlant de Buffy « Rebecca of Sunnyhell Farm » en référence au livre pour enfant de 1903, Rebecca of Sunnybrook Farm.
  • Dans la V.O, Alex cite les Beatles en disant « Coo coo katchoo », une expression utilisé dans la chanson I am the Walrus.

Galerie

Photographies promotionnelles

En coulisses

Il n'existe aucune photo de tournage pour cet épisode

Publicité

Vidéos

Buffy S02x10 - What's My Line, Part Two Kendra 2 - Promo Trailer