FANDOM

"Kendra, partie 1" est le neuvième épisode de la deuxième saison de Buffy contre les vampires. Il est le vingt-et-unième épisode de la série et a été diffusé pour la première fois le 17 novembre 1997 sur le réseau de télévision The WB. Il a été écrit par Marti Noxon et Howard Gordon, et réalisé par David Solomon.

Synopsis

Drusilla dépérit de plus en plus et Spike cherche le remède qui lui rendra la santé. Pour empêcher la Tueuse de compromettre ses plans, Spike passe un contrat avec l'Ordre de Taraka, une secte d'impitoyables chasseurs de primes, et Buffy, plongée sur son avenir lors d'un forum des métiers organisé par le lycée, doit alors être sur ses gardes, quand Giles lui explique qu’elle vient de devenir une cible.

Résumé

Spike essaie toujours de rendre sa santé à Drusilla et finit par découvrir que le sang du vampire qui l'a engendré (en l'occurrence Angel) a le pouvoir de la guérir. Il décide de se débarrasser de Buffy en faisant appel à l'Ordre de Taraka, une organisation d'assassins. Trois d'entre eux sont envoyés à Sunnydale. Le premier est vite maîtrisé par la Tueuse mais Angel reconnaît le signe d'appartenance de l'assassin. Il avertit solennellement Buffy du danger qui la menace : l'Ordre n'abandonne jamais.

De son côté, Willow fait la connaissance d'Oz. Angel part se renseigner au bar de Willy l'informateur, qui lui confirme que Spike est bien derrière le contrat sur la tête de Buffy. Mais Angel est alors attaqué par une jeune femme qui, à l'issue du combat, l'enferme dans une cage qui sera exposée au soleil au matin. Alors que Buffy est chez Angel, la même jeune femme fait irruption et elles commencent à se battre, avant que l'inconnue ne dévoile son nom : Kendra, la Tueuse de vampires.

Casting

Crédités au générique

Crédités en début d'épisode

Crédités en fin d'épisode

Non crédité en fin d'épisode

  • Scott Duthie — Vampire
  • Laura Silverman — Vampire
  • Spice Williams — Patrice

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Espèces

Événements

Il n'y a aucun événement dans cet épisode

Lieux

Objets et Armes

Sortilèges et Rituels

Il n'y a aucun sortilège et rituel dans cet épisode

Morts

  • Un vampire, dépoussiéré par Buffy
  • Mrs. Kalish, tuée par Norman Pfister
  • Octarus, tué par Buffy en lui tranchant la gorge avec une lame de patin à glace

Le Saviez-vous ?

  • La cale de l'avion dans laquelle Kendra débarque à Sunnydale, a été renversée et utilisée comme tunnel d'égout dans des épisodes ultérieurs.
  • La patinoire, appelé l'Islande, se trouve au 8041 Jackson Street, à Paramount, en Californie. C'est à environ 25 miles de l'endroit où la série est tournée.
  • La scène où Alex et Cordélia entrent chez Buffy a été tournée dans la vraie maison, à Torrance, et pas sur un plateau de tournage.
  • C'est le premier épisode écrit par Marti Noxon et le seul co-écrit par Howard Gordon, connu pour son travail sur 24h Chrono. Bien qu'il affirme ne jamais avoir eu d'inspiration pour Buffy, Howar Gordon a été consultant sur pas moins de 13 épisodes entre les deux premières saisons. Il sera d'ailleurs intégré plus tard par Tim Minear et Joss Whedon sur la première saison d'Angel, où ses compétences seront exploitées.
  • La photo où on aperçoit Buffy enfant, est une véritable photo de Sarah Michelle Gellar enfant qui a été utilisée sur le tournage de cet épisode, dans un cadre de sa chambre. Ce n'est pas la première fois que les accessoiristes ont recours à de vraies photos de Sarah pour leur décors.
  • Gellar est une patineuse confirmée, c’est d'ailleurs un de ses passe temps favoris, de même que Julie Benz et Michelle Trachtenberg sont aussi de très bonne patineuses. C'est bien Sarah qui patine dans la scène sur la glace dans cet épisode, et non pas une cascadeuse.
  • Le jeu de tarot qu'utilise Drusilla dans cet épisode est un faux jeu de cartes conçu et dessiné par l'équipe d’accessoiristes de la série.

Chronologie

  • Willow et Oz se rencontrent enfin.
  • Cet épisode nous présente le personnage de Kendra, une autre Tueuse de Vampires en plus de Buffy.
  • Le fait que la mort de Buffy active une autre Tueuse sera très important pour la suite de la série, notamment avec l'apparition du personnage de Faith.
  • C'est dans cet épisode que, pour la première fois, le groupe de personnages constitué autour de Buffy, fut surnommé le Scooby-Gang par Alex.
  • Dans cet épisode, Buffy combat deux vampires, elle en tue un et l'autre s'enfuit et elle dit « One down, one...gone. » L'exacte même situation se déroulera dans l'épisode "Voix intérieures", mais avec les démons télépathes.
  • Dans l'épisode "Alias Angelus" de la première saison, Darla demande à Buffy si elle serait un jour capable d'embrasser le vrai visage d'Angel. Elle le fait dans cet épisode.
  • Le Bar de Willy est vu pour la première fois. Le bar apparait dans plusieurs autres épisodes comme "Le Soleil de Noël", "Le Zéro pointé", "Stress" et "Les Liens du sang".
  • On apprend dans cet épisode qu’il y a 43 églises à Sunnydale.

Scènes coupées

Il n'existe aucune scènes coupées pour cet épisode.

Musiques

Citations

Alex : Mr. Snyder, je suis tellement admiratif devant votre talent que je pense devenir directeur de collège, je pense marcher sur vos traces. Je risque de les recouvrir d’ailleurs car ce n’est pas la même pointure... je parle de pointure au sens de petits pieds... d’accord je m’arrête.

Willy : Je me suis rangé maintenant.
Angel : Mais oui Willy, et moi je prends des bains de soleil.

Références culturelles

  • Quand Buffy par le de sa phase Dorothy Hamill, elle fait référence à la véritable Dorothy Hamill, qui était une patineuse américaine ayant remporté une médaille d'or aux Jeux Olympiques d'hiver de 1976.
  • Dans la V.O, Buffy dit a Giles « Have a cow, Giles », référence aux Simpsons et plus particulièrement à Bart, qui dit souvent « Don't have a cow » (qui signifie « Ne t'énerves pas »).
  • Le titre de l'épisode en V.O fait référence à un jeu américain, What's my line ?, qui s'est déroulée de 1950 à 1963.

Galerie

Photographies promotionnelles

En coulisses

Publicité

Vidéos

Buffy S02x09 - What's My Line, Part One Kendra 1 - Promo Trailer