FANDOM

Kenneth Dorian Lerner est un acteur américain. Il est notamment connu pour avoir joué le rôle de Robert Flutie dans la première saison de la série télévisée Buffy contre les vampires, rôle qui avait été initialement donné à Stephen Tobolowsky dans le pilote.

Biographie

Il est le frère de Michael Lerner et le père (ainsi que le coach) de Sam Lerner. En 1975, il arrive à Los Angeles, après des études à New York avec Stella Adler. Il entre immédiatement dans le casting de Happy Days. Le même mois, Ken est à la tête de l'AFI film, Hot Tomorrows. Ce film de Marty Brest est allé au festival du cinéma à New York et Los Angeles et devient culte.

Ken a continué à travailler à la télévision, rendant son visage reconnaissable partout où il va. Il a joué dans plus de 50 émissions de télévision, y compris New York Police Blues, Chicago Hope, ER, Buffy contre les vampires, Juge Amy, The Drew Carey Show, Dharma et Greg, Friends, Beverly Hills 90210, JAG, LA Law, Family Ties, Newhart Le Commish et Hill Street Blues.