Cette page copie l'article «Joyce Harris» du le Buffyverse Wiki, protégé sous le licence Creative Commons Attribution-Share Alike.

Joyce Harris était la fille aînée de Dawn Summers et Alexander Harris.

Biographie

Joyce est née entre la crise de Loi sur la Crise Surnaturelle et le Jugement dernier. Elle a été nommée en hommage à sa défunte grand-mère maternelle, Joyce Summers. Elle vivait avec ses parents dans leur maison à San Francisco et avait Mr. Gordo et une peluche Vampichat[1]. Sa mère avait interdit à sa tante Buffy Summers de porter la Faux autour de Joyce, ce que la Tueuse avait apparemment fréquemment fait[1].

Malgré leur peur que Joyce devienne une orpheline, ses parents étaient tous les deux présents durant la bataille du Jugement dernier. Alors que Dawn a dû se rendre au centre d'autonomisation de Willow pour ouvrir le portail qui a renvoyé l'armée de démons vers une dimension infernale, Alex ne pouvait pas la laisser seule face à un tel danger. Ils ont donc confiés leur fille à Jessica Harris[2] et ont pu rentrer chez eux une fois la bataille terminée[3].

Étant l'aînée, elle a finalement eu un frère et une sœur puis elle a étudié la magie[4], bien que cette information n'est été dite par Harmony Kendall dans la chronologie avant le Jugement dernier.

Apparitions

Notes et références