Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

Le soleil brille sans m'être fatal. Comme c'est excitant. J'ai hâte de voir si je rougis
Spike[src]

Le Joyau d'Amara est une bague mystique décrit comme étant l'équivalent du Saint-Graal pour les vampires. Cet artefact accorderait au vampire qui le portait, la capacité d'être complétement invulnérable à toutes de ses faiblesses habituelles.

Effets[]

Le joyau d'Amara permet au porteur de se régénérer, si il se faisait poignarder par un pieu — qui tue traditionnellement un vampire — la blessure se refermerait et le vampire ne se transformera pas en poussière. Toutefois, son effet le plus étonnant était de permettre au vampire de sortir en plein soleil, permettant ainsi au vampire de chasser en plein jour. Grâce au joyau, les vampires sont également immunisé face aux croix et au feu.

Histoire[]

Durant le 10ème siècle, plusieurs vampires se sont mis à rechercher le joyau d'Amara, qui se trouvait dans la "Vallée du Soleil". Cependant, personne ne l'a trouvé. On en alors conclu que le joyau n'avait jamais existé.

Cependant, en 1999, le vampire Spike appelé aussi William le Sanguinaire, est retourné à Sunnydale, la "Vallée du Soleil", et a réuni un groupe de vampires pour trouver le joyau. Après plusieurs fouilles qui ont causé de graves dommages sur les routes, Harmony Kendall, qui était à l'époque la petite-amie de Spike, a trouvé un anneau dans un tombeau rempli de joyaux et trésors. Dans un moment de colère, Spike a poignardé Harmony avant de remarqué, à sa grande surprise, que sa blessure avait guérie.

Ensuite, Spike a pris le joyau d'Amara pour tenté d'assassiner Buffy Summers, la Tueuse, en pleine journée. Après un bref face-à-face, Buffy a réussi à retirer le joyau de la main de Spike; forçant ce dernier à retourner se cacher dans un égout à proximité pour éviter de finir en poussière.

Alors que Rupert Giles voulait détruire le joyau, Buffy a décidé de donner la bague à son ex-petit ami Angel. Daniel Osbourne, qui avait un concert à Los Angeles, a voulu le prendre pour le lui donner.

Spike a suivi Oz jusqu'à Los Angeles où il a tenté de reprendre le joyau. Au début, il a essayé de le récupérer directement en attaquant Angel, croyant qu'il portait le joyau. Après avoir découvert qu'Angel l'avait en fait caché, Spike a loué ses services à Marcus, un vampire, afin de découvrir l'emplacement du joyau. Cependant, Angel a résisté à la torture, à la grande impatience de Spike. De pouvant plus attendre, Spike a ordonner à Cordelia Chase et à Allen Francis Doyle de lui donner le joyau d'Amara si ils voulaient qu'Angel reste en vie.

Oz, Doyle et Cordelia sont allés à l'entrepôt où Angel a été torturé et lui ont donné le joyau, mais dans la lutte qui a suivi, Marcus a pris le joyau pour lui-même. Avec le joyau d'Amara en son pouvoir, Marcus a eu la chance de chercher ses proies, à savoir les jeunes enfants (puisqu'il avait été un pédophile). Il a tenté d'attaquer un groupe de scouts sur un quai, mais l'équipe d'Angel Investigations est intervenue.

Déjà affaibli par la torture, Angel s'en est pris à Marcus malgré le fait qu'il faisait jour. En se précipitant sur Marcus, il a commencé à prendre feu. Les deux vampires sont tombés dans la mer, éteignant les flammes qui brûlaient Angel. En dessous de la jetée, dans l'ombre, les deux vampires se sont battus jusqu'à se qu'Angel réussis à empaler Marcus à travers une des colonnes de la jetée, en utilisant un morceau de bois. Ensuite, Angel a tout simplement enlever le joyau du doigt de Marcus et le vampire a été réduit en poussière.

À la fin de la journée, Angel, qui était tenté de garder le joyau, a décidé de le détruire, comprenant que si il le gardait, il serait en danger d'oublier sa mission; même si le joyau permettrait à Angel d'aider les personnes en plein jour, ils avaient déjà l'aide du reste du monde et il était en son devoir de protéger ceux qui se trouvaient dans l'obscurité. Angel à alors brisé le joyau avec une brique, détruisant ainsi le Joyau d'Amara pour toujours.

Porteurs connus[]

Anecdotes[]

Le design du joyau ressemble à un véritable pendentif du 19ème siècle réalisé par Marcus and Co.

Apparitions[]

Canoniques[]

  • "Désillusions"
  • "La Pierre d'Amarra"
  • "À cœur perdu" (mentionné)

Autres[]

  • Spike: Lost and Found
  • New School Nightmare
  • "The Sisters of Angelus"
Advertisement