Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

Joy : "Cordelia a un match, tu tombes mal ! Elle n'a pas besoin de débiles dans ton genre."
Buffy : "Je tombe mal ? C'est ce que tu as dit ?"
— Buffy menace Joy si elle ne lui dit pas où se trouve Cordelia[src]

Joy est une ancienne étudiante au Lycée de Sunnydale ainsi que la capitaine des pom-pom girls entre 1996 et 1998.

Biographie[]

En 1996, Joy devait sélectionner de nouvelles recrues pour les intégrer dans l'équipe, parmi elles : Amber Grove, Cordelia Chase, Buffy Summers et "Amy Madison". C'est pendant une répétition, que Buffy est devenue folle à cause d'un sort que la sorcière Catherine Madison lui avait jeté. Elle a blessé une pom-pom girls en l'éjectant contre un mur, mettant Joy très en colère. Pour remplacer Buffy, Joy a choisie "Amy", qui en réalité était Catherine dans le corps de sa fille[1].

L'année d'après, alors que Joy et Lisa rejoignaient les autres pom-pom girls de l'équipe afin d'encourager les Razorbacks de Sunnydale, elles ont croisés Buffy qui cherchait Cordelia Chase sur le point d'être kidnappé par Eric Gittleson et Chris Epps. Comme Joy lui voulait encore pour son comportement l'année dernière, elle n'a pas voulue lui adresser la parole. La Tueuse, cependant, qui n'avait pas le temps pour les vieilles querelles, lui a bloqué le passage jusqu'à ce que Joy lui dise que Cordelia était aux vestiaires des filles[2].

Après avoir quitté le lycée suite à l'obtention de son diplôme, le poste de capitaine a été donné à Cordelia[3].

Apparitions[]

Notes et références[]

Advertisement