FANDOM

Cette page copie l'article «Watchers Diaries» du le Buffyverse Wiki, protégé sous le licence Creative Commons Attribution-Share Alike.
Oh j'ai fait un premier tri dans le journal des Observateurs. C'est assez rebutant, leur style est souvent pompeux et, et disons, tarabiscoté. Tu verras.
Rupert Giles[src]

Les Journaux des Observateurs était une collection de journaux, de notes et d'informations écrites par les Observateurs au fil des siècles, destinés à être utilisés dans la recherche pour les Observateurs suivants. Les journaux étaient principalement axés sur les actions de la Tueuse, y compris sur des documents historiques sur les démons et les vampires. Cependant, certains n'étaient pas toujours précis ou complets.

Histoire

La Tueuse est obstinée et insolente [...] Son langage est si mauvais que je ne comprends qu'une phrase sur deux.
—Une des premières notes de Giles, à propos de Buffy[src]

À la fin du 19ème siècle, Edna Giles, qui était alors en formation pour devenir observatrice, a décrit dans son journal intime sa rencontre avec le vampire Roche et sa méfiance sur ce qui allait devenir un piège[1].

En 1997, l'observateur Rupert Giles a mené ses recherches sur le vampire, Angel. Cependant, le nom du vampire n'était pas mentionné sauf dans un autre journal d'observateur datant de 200 ans plus tôt, qui affirme qu'un certain Angelus avait vécu en Irlande. Angel est décrit comme ayant un visage d'ange avec un tatouage derrière son épaule droite. Selon le journal, il a quitté l'Irlande avant de faire des ravages en Europe pendant plusieurs décennies; jusqu'au années 1920, quand il s'est rendu en Amérique[2].

En faisant des recherches sur Spike, Giles a découvert qu'il s'appelait à l'origine William le Sanguinaire et qu'il avait gagné ce surnom en torturant ses victimes avec des pics de chemin de fer. L'observateur a également découvert que Spike avait combattu deux Tueuses au cours du siècle dernier et qu'il les avait toutes deux éliminées[3]. Bien que les informations sur sa date de naissance soit floues[3], Spike est venu au monde en 1853[4] et fut engendré en 1880[5]. Il y a, cependant, une information à corrigée concernant Drusilla, la vampire qui a engendré Spike. En effet, certaines sources affirmes qu'elle aurait été tuée par une foule à Prague[6].

La même année, Buffy Summers et son amie Willow Rosenberg ont volé un journal d'observateur à Giles pour étudier de plus près Angel. Elles ont trouvé des notes avec une illustration d'une femme noble de 1774, qui a inspiré le costume d'Halloween pour Buffy[7]. Plus tard, Giles a fait le tri dans les journaux des Observateurs couvrant les deux derniers siècles. Il a nboté la personnalité "pompeuse et lente" de certains des anciens Observateurs[8].

En 1999, Wesley Wyndam-Pryce, le nouvel observateur de Buffy Summers, a essayé de commencer ses écrits sur la Tueuse en lui demandant de décrire sa patrouille de la nuit précédente. Wesley a ensuite eu l'occasion de lire les premières notes de Giles concernant Buffy dans son journal, dans lequel il était dit que la Tueuse était "obstinée et insolente" et que son langage était "si mauvais qu'il ne comprenait qu'une phrase sur deux"[9].

En 2000, Buffy a eu une rencontre avec un vampire qui a failli la tuer. Elle a donc étudié les journaux des Observateurs pour en apprendre davantage sur la mort des Tueuses et pour éviter de commettre les mêmes erreurs. Cependant, elle a constaté que les journaux manquaient de détails, ce que Giles a alors supposé que les Observateurs trouvaient que le fait d'écrire ce type d'information était trop douloureux. Dans leurs recherches, ils ont trouvé la description d'une Tueuse au début du 18ème siècle qui s'était forgée ses propres armes[5].

En 2001, Dawn Summers et Spike ont faits irruption dans la Magic Box pour trouver les notes cachées de Giles. En lisant une de ces notes, Spike a affirmé que Giles avait une petite écriture "aussi terne qu’il parle". Avec ces informations, ils ont découvert que Dawn était en réalité la fameuse Clef que recherchait Gloria[10].

Après la bataille contre Crépuscule et la mort de Giles, Faith Lehane a hérité de la plupart de ses biens, notamment de sa collection de journaux[11].

Au 23ème siècle, la tueuse Melaka Fray a découvert un appartement abandonné rempli d'anciens jounraux d'Observateurs, avec une illustration de la Faux sur son sol. En lisant les anciens journaux, elle a pu se familiariser avec ses prédécesseures car elle n'avait ni les rêves de la Tueuse et pas d'observateur pour la guider[12].

Bien que, dans le futur, Buffy n'ait pas trouvé d'informations utiles à part "quelques références sommaires qui pourraient la mentionner, elle ou mes amis", les livres ne mentionnaient même pas l'existence des milliers de Tueuses qui ont été activées[13]. Les Journaux ont mentionnés un certain "Gates", le dernier grand observateur, qui s'est sacrifié lors de la "Bataille du Starbucks"[13]. Les incohérences de ces écrits peuvent indiquer qu'il s'agissait d'une référence à la mort de Giles lors d'une bataille à Sunnydale[14].

Après avoir aidé le Scooby-Gang dans la bataille du Jugement Dernier, Melaka est revenue au 23ème siècle. Un groupe de Tueuses l'a accueillit avant de dire que les journaux des Observateurs décrivaient comment elle et ses alliés avaient sauvés le monde, ce qui a permit aux Tueuses de bâtir un avenir bien meilleur que celui qu'avait connu Melaka[15].

Apparitions

Canonique

Autres

Notes et références

  1. Les Contes du Vampire, partie 3
  2. "Alias Angelus"
  3. 3,0 et 3,1 "Attaque à Sunnydale"
  4. Asylum, Part Two
  5. 5,0 et 5,1 "La Faille"
  6. "Mensonge"
  7. "Halloween"
  8. "Kendra, partie 1"
  9. "El Eliminati"
  10. "La Clé"
  11. La Dernière Flamme, partie 5
  12. Les Chroniques
  13. 13,0 et 13,1 Autre temps, autre tueuse, partie 3
  14. La Dernière Flamme, partie 4
  15. Finale