FANDOM

"OK. Réglons ça. Jesse était un loser, aucune chance à part avec les non-voyantes. Regarde-moi. Je suis un homme neuf !"
―Jesse à Alex[src]

Jesse McNally était un étudiant du Lycée de Sunnydale et le meilleur ami d'Alex Harris et Willow Rosenberg. En 1997, Jesse a été transformé en vampire et est devenu membre de l'Ordre d'Aurelius. Cependant, il a été tué après qu'Alex lui est planté accidentellement un pieu dans le cœur.

Biographie

Vie Humaine

Jesse avait le béguin pour Cordelia Chase peu de temps avant l'arrivée de Buffy au Lycée de Sunnydale après avoir été renvoyé du lycée de Hemery. Lors d'une visite au Bronze, Jesse a été attiré par Darla, une vampire qui la emmené au repaire de l'Ordre d'Aurelius pour l'offrir en offrande pour le Maître, affirmant que son sang était «pure». Quand Jesse a été apporté au Maître par Darla et Luke, le Maître a été offensé quand il a compris que Darla s'était déjà nourrie de Jesse.

Vie entant que Vampire

Jesse, transformé par Darla, Luke et autres vampires se rendent au Bronze pour accomplir la Moisson, un rituel qui permettrait au Maître de se libérer de sa prison mystique. Cependant, Jesse ne s'intéresse qu'à Cordelia et voulu la transformer. Quand il la vit, il a danser avec elle sans même lui demander sa permission. Un peu fascinée par sa nouvelle attitude, Cordelia accepta, inconsciente du danger quand lequel elle se trouvait. Jesse a été ennuyé quand Darla lui a pris Cordelia pour qu'elle soit sacrifiée au Vaisseau : Luke.

Décès

Finalement, Jesse a été confronté à Alex et a été accidentellement tué par ce dernier quand un individu anonyme a bousculé Jesse sur le pieu que tenait Alex.

En coulisses

  • Il était interprété par l’acteur Eric Balfour.
  • Joss Whedon avait prévu de faire apparaître Eric Balfour dans le générique de l'épisode où Jesse meurt mais il n'avait pas le budget nécessaire.
  • Sur le script original de l'épisode Connivences, La Force devait apparaître sous l'apparence de Jesse pour narguer Alex. Cependant, les scènes ont été modifiées à la dernière minute parce que Balfour n'était pas disponible. À cause de cela, Alex n'est pas apparu dans l'épisode.