Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse
Tu imagines la fille d'Ira Rosenberg en train d'accrocher un crucifix à son mur ? Je n'aurais même plus l'autorisation d'aller chez Alex pour regarder un dessin animé.
—Willow accroche une croix sur le mur de sa chambre pour empêcher Angel d'entrer chez elle[src]

Ira Rosenberg est un ancien habitant de Sunnydale, le mari de Sheila Rosenberg et le père de Willow Rosenberg.

Biographie[]

Il a passé sa vie à Sunnydale aux côtés de sa femme, Sheila, et sa fille, Willow Rosenberg. Bien qu'il leur arrivait parfois de se jeter des regards très furieux, lui et sa femme ne se disputaient presque pas[1]. Il avait une mauvaise mémoire car sa fille voyait qu'il oubliait souvent ses clés à la maison[2]. Comme sa femme, Ira était quelqu'un de très absent[2][3].

Quand sa fille, Willow, avait six ans, il l'a emmenée dans les coulisses du film Snoopy on Ice où elle fut tellement terrifiée qu'elle a vomi sur Woodstock[4]. Il a élevé cette dernière dans la tradition juive mais elle pouvait aller chez son ami, Alex Harris, pour regarder Joyeux Noël, Charlie Brown ![5].

En 1998, lui et sa femme se trouvaient à Phoenix en famille au moment où Drusilla et ses serviteurs ont attaqué les Scoobies à la Bibliothèque du Lycée de Sunnydale. Après avoir été prévenus au téléphone par Alex Harris que Willow était à l'hôpital, lui et sa femme ont pris le premier vol pour renter à Sunnydale[6]. En 1999, il n'a pas été ensorcelé par la chasse aux sorcières orchestrée par "Hans et Gretta Strauss" car il était en déplacement[7]. Bien qu'il ait finalement appris pour l'homosexualité de sa fille[8], nous ignorons comment il a réagi à cette nouvelle.

Apparitions[]

Notes et références[]

Advertisement