FANDOM

Johnathan glamours out life serial

Johnathan change d'apparence

Une incantation est un sort visant à cacher l'apparence d'un objet, d'une personne ou d'une zone sous une illusion. Contrairement à l'altération de la réalité ou à la transmutation, les incantations ne provoquent pas de réelles modifications dans la réalité mais déforment plus tôt la perception de certains êtres.

Les pratiquants étaient capables d'exécuter des incantations car cela est considéré comme l'une des étapes fondamentales de la sorcellerie[1].

Utilisateurs

Willow Rosenberg

Lorsqu'elle a réalisé qu'elle était une sorcière et qu'elle commençait la magie, Willow Rosenberg a pratiqué des incantations avant de tourner des guéridons[2]. Des années plus tard, elle a lancée une incantation sur Alex Harris pour le faire passer pour le Vice-président des États-Unis[3].

Jonathan Levinson

Jonathan Levinson a utilisé des incantations pour changer son apparence. Il a pris l'apparence d'un démon pour tromper Buffy Summers et ainsi couvrir le plan du Trio visant à étudier les forces et les faiblesses de la Tueuse. Malgré le fait que le démon était plus grand qu'elle, Jonathan a ressenti de la douleur après que Buffy lui est donné un coup de pied[4]. Quelques mois plus tard, il a pris l'apparence de Katrina Silber, dans le cadre du plan de Warren Mears, visant à faire croire Buffy qu'elle avait tué Katrina[5]. Ces incantations sont restées en vigueur jusqu'à ce que le lanceur les ait défait.

Dracula

Dracula a utilisé ses pouvoirs hypnotiques pour que les gens le perçoivent comme son plus jeune être, plutôt que comme sa vraie forme, celle d'un vieil homme[6].

Apparitions

Voir aussi

Notes et références

  1. "Le Démon d'Halloween"
  2. "Le Masque de Cordolfo"
  3. Crimes Against Nature
  4. "Tous contre Buffy"
  5. "Esclave des sens"
  6. Nouvelles règles, partie 4