FANDOM

"Nous ne pouvons te donner la connaissance. Seulement le pouvoir."
―Homme de l'Ombre[src]

Les Hommes de l'Ombre étaient un trio de puissants chamans africains qui ont créé la Première Tueuse en donnant à une fille nommée Sineya, l'essence spirituelle d'un puissant démon de l'Ombre.

Histoire

À l'époque préhistorique, les Hommes de l'Ombre ont choisi une jeune fille, Sineya, pour lutter contre les forces du mal. Ils l'ont enchaînée à l'interieur d'une grotte pour qu'elle ne puisse pas s'échapper et lui ont infusé le cœur, l'âme et l'esprit d'un démon. Au prix de la majeure partie de son humanité, la Première Tueuse a été créée[1]. Elle avait une force, une vitesse, des réflexes et une agilité surhumaine ainsi qu'un instinct de prédateur et un facteur de guérison supérieur à la norme.

Guidée par ses instincts et armée de ses pouvoirs surhumains, Sineya a chassé et tué des vampires et des démons. Mais les habitants de son village, qu'elle protégeait, l'ont prise pour un démon et l'ont bannie[2]. Les Hommes de l'Ombre n'avait pas retrouver Sineya, cette dernière n'a jamais eu d'Observateur[3].

Cependant, les descendants des Hommes de l'Ombre et leurs futurs apprentis ont formés le Conseil des Observateurs, dont la mission était non seulement d'identifier et d'entraîner la Tueuse dans la lutte contre le mal, mais aussi de la préparer au cas où l'une d'entre elles venait à être appelé.

Quand Buffy a tenté de communiquer avec les Hommes de l'Ombre à travers un ensemble d'objets mystiques venant d'un théâtre d'ombres, ces derniers ont essayés de lui donner plus de pouvoir en utilisant le même rituel qui leur ont permis de créer la Première Tueuse. Cependant, Buffy a rejeté le démon de l'Ombre à plusieurs reprises puisqu'elle cherchait de la connaissance plutôt que du pouvoir. Elle savait également que cela lui coûterait son humanité, tout comme pour Sineya. Les Hommes de l'Ombre ont été forcés de céder à sa détermination. Avant qu'elle ne soit renvoyé dans le présent, les Hommes ont montré à Bufffy à travers une vision, l'armée de Turok-Han qui se trouvait dans la Bouche de l'Enfer. En voyant cela, Buffy s'est alors demandé si elle a peut-être fait une erreur en rejetant le pouvoir que les Hommes lui ont offert[1].

Héritage

Les Hommes de l'Ombre étaient directement responsables non seulement de la création de la Première Tueuse, mais aussi de la création de la Lignée des Tueuses ainsi que des forces mystiques qui régissent l'activation d'une Tueuse. De plus, leur magie a également créé un grand nombre de Tueuses potentielles, mais une seule par génération serait choisie. Cependant, en 2003, Buffy et Willow Rosenberg ont modifié les règles établies par les Hommes de l'Ombre en activant simultanément toutes les Tueuses potentielles du monde entier en Tueuse[4]. L'activation a continué jusqu'à la fin de la magie[5].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Retour aux sources
  2. Prologue
  3. Cauchemar
  4. La Fin des temps, partie 2
  5. La Dernière Flamme, partie 5