FANDOM

Holden Webster était un vampire et un ancien étudiant au Lycée de Sunnydale.

Biographie

Lycée de Sunnydale et Université

Holden était un camarade de classe de Buffy Summers en histoire européenne. Au cours de son année junior, il a monté la pièce Pippin avec l'aide de Buffy et il était en charge de l'éclairage. Buffy l'aida à bouger le panneau d'éclairage, mais il l'a laissé tomber sur son pied. Il était ami avec Scott Hope, Jason Wheeler et Tricia Waldman.

Après le lycée, il a fréquenté l'Université de Dartmouth où il s'est mis à étudier la psychologie et où il a pris deux ans de Tae Kwon Do. Pendant ce temps, il a passé une année au vert pour faire un stage à l'hôpital psychiatrique de Sunnydale.

Vampire

Il a été engendré par Spike sous l'influence de La Force, avec une myriade d'autres personnes. Buffy, la Tueuse, est arrivée à sa tombe pour le tuer. Les deux se sont reconnus et ont décidé de cesser de se battre pour parler. Holden a conseillé Buffy sur ses problèmes avec les hommes et son complexe de supériorité parmi ses amis.

Holden a ensuite attaqué Buffy quand elle a été prise au dépourvu et les deux ont repris la lutte jusque dans un mausolée où les deux ont arrêter leur combat pour que Buffy puisse se remettre à parler de ses problèmes. Holden en a finalement conclu que Buffy ne sera jamais en mesure de se connecter avec d'autres hommes avant de mentionner Spike, que Holden a reconnu comme étant son seigneur. Buffy a finit par réduire Holden en poussière, choquée de voir que Spike faisait du mal aux humains.

En coulisses

Apparitions