Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse
L'article que vous vous apprêtez à consulter contient des informations faisant peut-être partie de l'univers dit « officiel » du Buffyverse. Cependant, il est difficile de savoir si les écrits qui sont ci-dessous sont considérés comme « canoniques » ou non à cause d'un manque de sources fiables.
History of the Slayer

Histoire de la Tueuse est une série de clips qui ont été diffusés par The WB au cours des semaines précédant la diffusion du premier épisode de Buffy contre les vampires afin de promouvoir la série.

Description[]

Ces courtes scènes d'introduction avaient pour objectif de séduire les téléspectateurs à cette toute nouvelle série télévisée en leur présentant un petit historique de ce qui est la mythologie de la Tueuse en narrant des exploits accomplis par différentes Tueuses à travers les États-Unis. Il y avait aussi des extraits provenant du premier épisode mais aussi du pilote qui n'a jamais été diffusé.

Introductions[]

Lors de leurs diffusions, les évènements n'ont pas été racontés suivant un ordre chronologique :

Colonie de Plymouth, début 1625. Des morts mystérieuses ont été attribuées à d'étranges animaux. Ces décès ont cessé peu de temps après qu'une étrangère, Abigail Cole, a rejoint la communauté.
  • Lieux : Colonie de Plymouth
  • Tueuse : Abigail Cole
1845. Les chantiers navals de Boston ont été en proie à une série de meurtres macabres. Les attaques ont pris fin lorsqu'une jeune femme calme est arrivée en ville.
  • Lieux : Boston
  • Tueuse : Tueuse de Boston
Virginie, 1866. La disparition fréquente et inexpliquée des veuves de la guerre civile a choqué une communauté déjà en deuil. Ces événements troublants ont pris fin lorsque Lucy Hanover a installé son camp dans un cimetière voisin.
  • Lieux : Virginie
  • Tueuse : Lucy Hanover
Dodge City, Kansas. Durant l'été 1888, quarante morts dans des circonstances suspectes. Les décès ont cessé lorsque Belle Malone est entré en ville.
  • Lieux : Dodge City, Kansas
  • Tueuse : Belle Malone
Le territoire de l'Oklahoma, 1893. Une série d'attaques sauvages a coûté la vie à dix-sept colons. Les meurtres ont cessé lorsqu'une jeune forgeronne est passée en ville.
  • Lieux : Oklahoma
  • Tueuse : Tueuse de l'Oklahoma
1897, Virginia City, Wyoming. Une série d'étranges meurtres a choqué cette petite communauté à flanc de colline. Les meurtres ont cessé peu de temps après l'arrivée en ville de Florence Gilbert, 20 ans.
  • Lieux : Virginia City, Wyoming
  • Tueuse : Florence Gilbert
Vingtaine trois new-yorkais ont perdu la vie pendant les meurtres de la pension de Brooklyn en 1912. Les meurtres ont pris fin brusquement lorsqu'une étudiante infirmière nommée Arabella Gish a logée dans la chambre numéro 6.
  • Lieux : Brooklyn
  • Tueuse : Arabella Gish
Chicago, mai 1927. Sur une période de deux semaines, 41 corps ont été retrouvés près de la gare Union. Peu de temps après l'arrivée de cette jeune femme, les mystérieux meurtres ont cessé.
  • Lieux : Boston
  • Tueuse : Tueuse de Chicago

Anecdotes[]

  • Dans une vidéo promotionnelle de l'épisode "Bienvenue à Sunnydale, partie 1" de trente secondes, on peut apercevoir le portrait d'une Tueuse anonyme à la quatorzième seconde[1].
  • Un second portrait d'une Tueuse, ayant apparemment vécue au 19ème siècle, apparaît dans une autre vidéo promotionnelle du premier épisode. On peut l'apercevoir à la douzième seconde après le portrait de Florence Gilbert[2].

Notes et références[]

  1. Buffy - Season 1 Promos by SunnydaleArchives - 21 juil. 2010
  2. Buffy the Vampire Slayer premiere teaser (1997) by inthepark002 - 11 mai 2020
Advertisement