FANDOM

Protégez-nous. Tuez les mauvaises filles.
—"Hans et Gretta"[src]

Hans et Gretta Strauss étaient un frère et une sœur qui ont été trouvés morts en 1649. Ils étaient la couverture d'un puissant démon.

Histoire

Hans et Gretta Strauss 2

Hans et Gretta Strauss au 17ème siècle

Un démon pouvait prendre l'apparence d'un petit garçon et d'une petite fille appelés Hans et Gretta Strauss tous les 50 ans pour créer des conflits entre communautés déchirées part le doute, cela a inspiré le conte de fées : Hansel et Gretel. La première fois s'est passé en 1649 dans la Forêt Noire en Allemagne[1].

Selon Giles, la même chose s'est produite avec les sorcières de Salem. À chaque fois, le démon apparaîssait sous les traits de deux enfants brutalement assassinés pour gagner les sympathies de la communauté. Il pouvait donc utilisé les émotions des habitants, en particulier la haine et la persécution, pour se nourrir. Il se servait donc des humains pour rendre la justice en persécutant des sorcières ou des femmes ayant une connexion au surnaturel[1].

Hans et Gretta Strauss 3

Hans et Gretta Strauss au 20ème siècle

En 1999, le démon est apparut une fois de plus et il a été trouvé dans le parc de Sunnydale par Joyce Summers, toujours sous l'apparence de deux enfants assassinés. Ces derniers étaient apparemment morts dans le cadre d'un sacrifice occulte[1].

Les enfants l'ont ensuite hantée avec des visions et l'ont encouragé à "punir les mauvaises filles". Compte tenu de l'apparence du maire à la veillée, il est possible que ce démon ait été son allié, mais cela reste à vérifié[1].

Hans et Gretta Strauss 5

La mort du démon

Après la fondation du groupe Mères Opposées à l'Occulte par Joyce, cette dernière a rassemblé les adultes de Sunnydale en une foule en colère. Quand Buffy Summers a réaliser que personne n'avaient la moindre information sur les enfants comme leurs noms ou leurs parents après une conversation avec Angel, le Scooby-Gang s'est renseigner sur les enfants. De son côté, Willow Rosenberg avait découvert que le symbole aperçu sur le site du "sacrifice" venait d'un rituel de protection[1].

Quand la foule a tenté de brûler Buffy, Willow et Amy Madison sur le bûcher, Rupert Giles a jeté un sort afin que soit révéler la vraie forme corporelle du démon, annulant ainsi l'emprise que le démon avait sur la population de Sunnydale. Buffy a empalé le démon par le cou avec le piquet de bois sur lequel elle était attachée au moment où le démon l'a attaqué[1]. Il est intéressant d'affirmé que le démon aura reproduit son schéma trois cent cinquante fois depuis 1649.

Véritable Apparence

Hans et Gretta Strauss 4

Le démon sous sa véritable forme

Le démon, sous sa véritable forme, avec une apparence humanoïde avec des yeux rouges, des oreilles de chauve-souris et des défenses au niveau de la mâchoire inférieure. Si le démon était aspergé par un sort révélateur, il serait forcé de se dévoiler sous sa véritable apparence. Même quand il ne se dévoilait pas, il pouvait manipuler les humains à sa guise quand il avait besoin d'obtenir la justice. Cependant, il n'avait pas le pouvoir de manipuler les humains quand il était sous sa véritable forme.

En coulisses

Notes et références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 Intolérance