FANDOM

Hank Summers est le père de Buffy et de Dawn Summers ainsi que l'ex-mari de Joyce Summers.

Biographie

Hank avait souvent des week-ends père/fille avec Buffy et Dawn immédiatement après son divorce de Joyce. Hank a finit par se transformer en l'archétype du père de la classe supérieure. Malgré la richesse relative et la prospérité, Buffy et Dawn ne pouvaient pas compter sur lui pour tenir ses promesses, et il ne jouait pas non plus son rôle de père. Cela a poussé les deux sœurs à accepter Rupert Giles comme leur nouvelle figure paternelle.

En 1997, Hank a passé l'été avec Buffy. Hank était censé amener Buffy à un spectacle de patinoire pour son dix-huitième anniversaire mais il a été annulé à la dernière minute.

Buffy affirme que le divorce de ses parents était en partie à cause de l'infidélité de Hank. Lorsque Buffy a entendu parler de son père, il avait déménagé en Espagne avec sa secrétaire, mais elle n'a pas été en mesure de le contacter quand sa mère est morte. En 2001, Dawn avait parlé avec son père pendant l'été mais elle et les autres Scoobies lui ont cachés la mort de Buffy puisqu'ils savaient que Hank aurait emmener Dawn avec lui.

Des années plus tard, Buffy a été poignardée par un Démon Glarghk Guhl Kashmas'nik qui lui a donné des hallucinations. Dans ses hallucinations, Buffy était une patiente dans un asile où sa vie de Tueuse n'était rien d'autres qu'une illusion. Hank était encore marié à Joyce et prenait soin de sa fille unique. À la fin de l'épisode, il est difficile de savoir si c'était simplement une hallucination ou si Buffy se trouvait réellement dans un asile.

Apparitions