FANDOM

203 SchoolHard

Une Hache d'incendie est une hache rouge peint de couleurs vives et qui est généralement utilisé pour briser les portes en cas d'urgence, en particulier les incendies.

Usage

  • Pendant l'assaut de Spike pendant la journée parents-enseignants, l'un de ses sbires vampires utilise une hache d'incendie pour casser une porte barricadée[2].
  • Sheila Martini s'équipe d'une hache d'incendie tout en accompagnant Buffy Summers. Toutefois, à l'insu de Buffy, Sheila était une vampire et a prévu de frapper Buffy alors qu'elle avait le dos tournée, mais Rupert Giles a averti Buffy juste à temps[2].
  • La mère de Buffy, Joyce Summers, a confronté Spike avec une hache d'incendie avant qu'il ne puisse tuer Buffy et l'a frappé sur la tête avec le côté de la lame[2]. Plus tard, quand Spike conclue une alliance avec Buffy, Joyce se souvient de leur rencontre lors de l'attaque au Lycée de Sunnydale[3].
  • En pourchassant Alex, le zombie Bob a essayé de le tuer avec une hache d'incendie. Alex a réussi à l'assommer avant d'utiliser la hache pour basculer un distributeur automatique, ce qui a écrasé la tête de Bob, le tuant. Il a utilisé aussi la même hache contre un autre zombie Dickie avant d'être attaqué par les Sœurs de Jhe[5].

Notes et références

  1. "Sortilèges"
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 "Attaque à Sunnydale"
  3. "Acathla, partie 2"
  4. "Un charme déroutant"
  5. "Le Zéro pointé"