FANDOM

HIA873 était la plaque d'immatriculation de la DeSoto Fireflite 1959 de Spike. Pour pouvoir conduire pendant la journée, les fenêtres du vampire étaient noircies par du spray et du papier kraft.

Histoire

En 1977, près avoir tué sa deuxième Tueuse, Spike a conduit sa DeSoto à Greenville, en Californie, où il a orchestré un vol.

Vingt ans plus tard, en 1997, Spike est arrivé à Sunnydale, détruisant la pancarte "Bienvenue à Sunnydale" avec sa voiture. Il l'a également utilisé pour se rendre au Club du Crépuscule. Spike a finalement quitté la ville dans la même voiture, tout en tenant Drusilla, qui était encore inconsciente après que Spike l'est assomée au Manoir de Crawford Street.

En 1998, Spike est retourné à Sunnydale et a de nouveau détruit la pancarte "Bienvenue à Sunnydale" avec sa voiture, mais cette fois, il est tombé par-dessus sa porte, ivre et seul. Il est parti le lendemain en conduisant la DeSoto tout en écoutant et chantant les Sex Pistols en plein jour.

La voiture avait été aperçue pour la dernière fois en 2001, lorsque Spike avait conduit Buffy Summers à une surveillance nocturne. Il lui offert un flacon de bourbon de sa boîte à gants et déclara à Buffy qu'il l'aimait la nuit même. Notamment, les vitres de la voiture étaient complètement dégagées cette fois.

En couliises

  • Dans le script de l'épisode "Attaque à Sunnydale", la voiture de Spike est décrite comme étant une Cadillac noire.

Galerie

Apparitions