Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse
L'article que vous vous apprêtez à lire ci-dessous n'a jamais eut de « véritable nom »,
mais seulement un surnom ou un titre qui lui a été attribué.
Ça ne tue pas, mais ça te donne l'impression d'être dans une petite pièce bruyante et sombre, toute nue et intimidée et il y a ses choses dans le noir qui adorent te faire du mal parce que tu es méchante. Des petites choses avec des pinces qui te rentre dans les oreilles et qui viennent ramper à l'intérieur de ton crâne et tu es sur que si le bruit des pattes qui galopent s'arrêtaient, tu serais te rappeler la sortie. Mais tu n'atteindra jamais la sortie.
—Gloria décrit à Tara ce que c'est d'avoir le cerveau aspiré.[src]

Les "Groupes", également appelés "Fous", étaient le surnom donné par Gloria pour désigner la population des humains mentalement instables de Sunnydale, dont la plupart ont été victimes qui on eut le "cerveau aspiré" par la Bête.

Description[]

Orlando a le cerveau aspiré

Gloria aspire le cerveau de Orlando

Gloria avait besoin d'aspirer leurs fonctions mystiques du cerveau afin qu'elle puisse conserver sa santé mentale, c'est à dire à chaque période de temps où elle commençait à se faner jusqu'à ce qu'elle insère ses doigts sur les côtés de la tête d'un humain. La victime deviendra délirante et sans rapport avec la réalité. Même si Willow Rosenberg a pu se nourrir et s'occuper de sa petite amie Tara (victime d'une des aspirations de Gloria), on lui a conseillé de la retenir pendant la nuit alors que Tara était sujet à de légères explosions violentes comme quand elle a giflé Willow sur le visage. Willow a fini par trouver un remède contre le succion du cerveau de Gloria, en insérant ses doigts dans la tête de Gloria et Tara, elle a pu transférer une partie de l'énergie du cerveau de Gloria en Tara, cela permit à Tara de retrouver sa santé mentale et d'affaiblir Gloria.

Histoire[]

Groupies rassemblés

Les Groupies sont rassemblés par les minions de Gloria

Depuis l'arrivée de Gloria à Sunnydale, les «Groupies» ont commencé à augmenter en nombre à des taux alarmants, obligeant son homologue humain Ben Wilkinson à convoquer un Démon Quiéteur pour les éliminer, bien que le Quiéteur ait seulement réussi à « calmer » l'un d'entre eux avant que Buffy Summers ne l'est tué. Finalement après que Gloria est mit la main sur Clef, tous ses « Groupies » ont été attirés par la présence du rituel qui se préparait et chacun d'entre eux s'est réuni à la vue de sa présence, où ils ont commencé à construire la Tour où le rituel devait se produire. Le Scooby-Gang, en utilisant Tara comme guide, est allé sur le site et est entré dans une bataille féroce avec les humains insensés, qui ont été forcés de se battre sous les ordres des Minions de Gloria. On ignore se qui leur est arrivé après la défaite de Gloria et la mort de Buffy, car comme Ben était mort, Gloria ne pouvait plus revenir, ce qui a laissé Willow sans moyens pour les soigner.

Pouvoirs[]

Les personnes en-dehors de la réalité sont seuls à voir la vraie nature de la Clef.
Dawn Summers[src]

Comme ils étaient des "êtres extérieurs à la réalité", ces individus étaient capables de voir au-delà des effets des rituels et des sorts de manipulation de la réalité, comme celui exécuté par l'Ordre du Dragon qui a transformé la Clef en Dawn Summers. Ils étaient capables de percevoir la nature originale de Dawn, ainsi que de détecter des événements mystiques tels que le Grand Jour.

"Groupies"[]

Apparitions[]

Advertisement