Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

Interdit de chasser les éléphants pour leurs défenses. Et maintenant, la Société Protectrice des Loups-garous !
—Gib Cain[src]

Gib Cain était un humain et un chasseur de loups-garous. Cain chassait des loups-garous pendant les nuits de pleine lune avant de les écorcher et de vendre leurs peaux sur le marché noir, en particulier au Sri Lanka. Comme Frawley, il portait un collier contenant une dent de chaque loup-garou qu'il avait tué.

Biographie[]

Cain est arrivé à Sunnydale cherchant à tuer son douzième loup-garou. Au cours de sa chasse, il a rencontré Buffy Summers et Rupert Giles, les deux ont immédiatement offensés son attitude sexiste, ainsi que le fait qu'il ne tienne pas compte que des loups-garous étaient encore des humains, en dehors de la pleine lune.

Quand le loup-garou a attaqué le Bronze, Cain est arrivé après la tentative échouée de Buffy pour le capturer vivant, furieux, il a informé Buffy que si le loup-garou tue quelqu'un, elle en sera responsable.

Finalement, le loup-garou était en réalité Oz, un camarade de classe du Scooby-Gang. Cain a tendu un piège pour lui, mais les Scoobies sont arrivés sur les lieux et ont maîtrisé Oz avec un fusil tranquillisant. Voyant cela, Cain fut dégoûté en remarquant que Sunnydale était infestée de monstres, car il n'y avait plus d'homme "assez fort" dans la ville. Buffy est intervenu et l'a forcé à quitter la ville.

En coulisses[]

  • Il était interprété par l'acteur Jack Conley.

Apparitions[]

Advertisement