FANDOM

Je porte le gant. Avec lui j'ai la puissance.
Gwendolyn Post[src]

Le Gant de Myhnegon était un puissant artefact magique et extrêmement dangereux.

Histoire

Le démon Lagos s'est rendu à Sunnydale en 1999 à la recherche du gant. En même temps, Gwendolyn Post est arrivé en se faisant passé pour la nouvelle Observatrice de Faith Lehane afin que Faith et Buffy Summers empêchaient Lagos de trouver le gant. Il a été retrouvé dans la crypte de la famille Von Hauptman, dans le Cimetière de Restfield. Après la défaite de Lagos, Post a découvert que le Scooby-Gang avait pris possession du gant et qui étaient sur le point de le détruire avec la Flamme Vivante.

Puisque Post ne pouvait pas affronter Angel, qui avait conservé le gant, elle a manipulé Faith pour qu'elle se retourne contre les Scoobies. Cette distraction lui a permis de s'emparer du gant pendant que Faith et Buffy étaient en train de s'affronter. Post a ensuite tenté de tuer toutes les personnes présentes avec le gant, mais elle fut pris dans un éclair de lumière lorsque Buffy a utilisé un éclat de verre pour couper le bras qui contenait le gant.

Après que le gant eut été libéré de son bras, Post a été incinéré par la foudre qu'elle venait de convoquer et le gant lui-même a ensuite été détruit.

Caractéristiques

Le gant avait l'apparence d'une combinaison de plaque, de cotte de mailles et de cuir. De petites pointes situées tou au long des plaques recouvraient le dos de la main et l'avant-bras. Encerclé autour de l'ouverture, il y avait dix griffes en acier à charnières pointues. Quand une personne s'équipait avec le gant, les griffes pouvaient se contracter et ainsi transperçer la peau du propriétaire. Il était ensuite imossible pour le propriétaire de l'enlever. Le gant ne pouvait lâcher sa prise que si cette dernière était morte.

Le tire du Gant

Mme Poster lançant un éclair

Selon Gwendolyn Post, aucune trace de la grande puissance du gant existait. Le gant pouvait provoquer la foudre et l'a diriger sur sa cible. Pour cela, le propriétaire devait prononçer des formules en gaélique. Les formules sont les suivantes :

  • Tar chugam a chumhacht Myhnegon ! (Viens à moi puissance de Myhnegon !) : Convoquer la foudre
  • Tar frim ! (Foudroie la !) : Éjecter la foudre.

Si le bras de l'utilisateur est coupé pendant qu'il canalise le pouvoir, ce dernier sera tué par la puissance incontrôlée de la foudre. Le gant ne peut être détruit que par un rituel en utilisant la Flamme Vivante puis en immolant le gant.

En coulisses

  • Le gant a été réalisé par Michael Pack et Jason Barnett. Comme Pack avait déjà travaillé sur Babylon 5, il avait rapporté quelques morceaux de cette série à celle de Buffy contre les vampires. Les morceaux d'articulation visibles sur le gant de Myhnegon ont en réalité été utilisés pour la première fois sur les gants de l'espèce étrangère Gaim dans Babylon 5.

Apparitions