FANDOM

Fran Rubel Kuzui est une réalisatrice et productrice américaine.

Biographie

Elle est plutôt connue en tant que réalisatrice du film Buffy, tueuse de vampires en 1992. Elle découvre le scénario grâce à un scénariste de télévision inconnu Joss Whedon qui cherche à rassembler les fonds pour produire le film. Sa vision du film ne correspond pas à celle de Whedon, et le film reçoit des critiques mitigées, qui a noté la direction inégale et le moment comique.

Elle et son mari Kaz Kuzui ont créé des entreprises, qui exportent des films américains au Japon et importent des films japonais pour le marché américain. En plus de détenir une partie des droits sur Buffy, les Kuzui Entreprises ont également reçu des crédits de producteur exécutif pour la série télévisée Buffy et sa série dérivée Angel, bien qu'elles n'aient aucune implication pratique dans les productions.

En 2009, Fran Kuzui a annoncé la création d'une nouvelle version du film Buffy, qui reprendrait l'histoire à zéro, un « reboot » de la franchise, sans la participation de Joss Whedon ou de tout autre personnage de la populaire série télévisée[1]. Le 22 novembre, les Studios Atlas Entertainment et Warner Bros. ont ainsi officiellement annoncé qu'ils avaient acquis les droits du projet auprès de la production du film original et de sa réalisatrice Fran Rubel Kuzui et son époux Kaz. Whit Anderson, encore inconnu du public, est en charge d'écrire le scénario[2].

En décembre 2011, il a été annoncé que le scénario de Whit Anderson a été rejeté par la production[3].

Liens externes

Notes et références

  1. Un film "Buffy" sans... notre "Buffy" !
  2. Le faux film "Buffy" va se faire, Joss Whedon répond !
  3. Buffy contre les vampires : Le scénario du film remake rejeté