Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

Oui, j'ai compris mon cher Carlyle...oui...oui, je prendrais des précautions...absolument, il y a de fortes chances que ce soit la créature dont vous aviez parler. Vous étiez dans le vrai...oui, oui, à propos de toutes ces choses. Ah non, vous aviez tort quand à votre mère, elle ne s'est pas réincarnée en pékinois, mais...oui, oui...bon, essayer de vous reposer, mon vieux.
—Rupert Giles discute avec Carlyle par téléphone[src]

Le Dr. Ferris Carlyle est un ancien ami de Rupert Giles à l'Université d'Oxford avant sa période rebelle.

Biographie[]

Après ses études à Oxford, Carlyle a été diplômé en entomologie et en mythologie (Bestioles et Contes de Fées) avant d'essayer de traduire pendant des années une très ancienne langue pré-germanique. Après plusieurs études, il a découvert qu'il existait une créature appelé « Sirène-Mante ». Après avoir gardé cette information pour lui tout seul, il a décidé de traquer la créature après avoir appris que plusieurs adolescents avaient été retrouvés morts dans les Cotswolds, en Angleterre.

Malheureusement, la créature a eu raison de lui. Bien que Carlyle est survécu à la rencontre, personne a cru à son histoire et il a finit par être enfermé dans un asile d'aliénés où il a cru que sa mère avait été réincarné en pékinois. Des années après, en 1996, la même créature est apparue à Sunnydale et Giles a téléphoné à son ancien camarade afin d'avoir des informations sur comment éliminer la créature. Carlyle a conseiller de hacher la Sirène-Mante à l'aide d'une lame bien aiguisée.

Finalement, le travail de Carlyle a été achevé par la Tueuse Buffy Summers qui a finit par tuer la créature.

Apparitions[]

Advertisement