Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse
Je vous explique : leur groupe a eu un pouvoir formidable, ils ont régné sur le monde pour ainsi dire quand ils se sont séparés, on a accusé Yoko. Mais le fait est que le groupe s'est séparé de lui-même et que Yoko n'y était pour rien. C'est ce qui s'est passé avec les mômes. Ils ont quitté le lycée. Ils se séparent, ainsi va le monde.
Spike se compare à Yoko Ono dans son plan visant à casser le Scooby-Gang[src]

Le « Facteur Yoko » était une mise en scène orchestrée par Spike dans le but de séparer Buffy Summers de ses amis.

Histoire[]

Après s'être allié à Adam pour obtenir la poussée d'agressivité de l'Initiative, Spike a proposé un plan pour diviser Buffy et les Scoobies les uns des autres dans le cadre du plan directeur d'Adam.

En utilisant les tensions existantes entre les Scoobies à son avantage (la tension de Buffy sur sa nouvelle relation avec Riley, le sentiment d'inutilité de Giles, le manque de direction de Alex et la récente relation homosexuelle entre Willow et Tara), Spike a effectué des visites chez Willow, Alex et Giles, en jouant sur leurs insécurités et ses relations tendues pour efficacement les retourner les uns contre les autres.

Cependant, lors d'une rencontre ultérieure avec Spike, Buffy a découvert la supercherie après que Spike est révélé sans le faire exprès trop de renseignements et s'est réuni avec ses amis pour arrêter Adam. En se faufilant dans la base de l'Initiative, Buffy, ne voulant pas perdre ses amis, s'est réconcilié avec le reste des Scoobies.

Étymologie[]

Spike a appelé cette manœuvre « Le Facteur Yoko » en référence à l'artiste Yoko Ono, ancienne épouse du musicien John Lennon, le fondateur des Beatles. Après la séparation du groupe qui a eu lieu en 1970, Yoko a été sujet de controverse et fut considéré comme la principale cause de la séparation des Beatles.

Apparitions[]

Advertisement