FANDOM

Esclave des sens est le treizième épisode de la saison 6 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Warren, Jonathan et Andrew ont réussi à fabriquer un objet pouvant transformer une femme en une docile esclave sexuelle. Pour le tester, Warren décide de l'utiliser sur Katrina, son ex-petite amie, qui est immédiatement asservie, et l'emmène chez le Trio. Mais le conditionnement finit par prendre fin et Katrina menace de les faire envoyer tous les trois en prison. En voulant l'arrêter, Warren la tue accidentellement et, alors que Jonathan et Andrew sont sous le choc, il décide de faire porter le chapeau à Buffy. Buffy, quant à elle, poursuit sa relation avec Spike malgré la honte qu'elle en éprouve.

Alors que Buffy est en patrouille, elle surprend des démons en train d'agresser une jeune femme (en fait Jonathan ayant pris l'apparence de Katrina). Au cours du combat, Buffy la frappe par erreur, lui faisant dévaler un monticule. Quand elle retrouve le corps, Buffy s'aperçoit qu'elle est morte et part se livrer à la police alors que Spike tente de l'en dissuader. Alors que Buffy était sur le point de se livrer, elle apprend l'identité de la victime (l'ayant déjà rencontrée dans l'épisode Chagrin d'amour) et fait demi-tour, pensant que le Trio est mêlé à cette histoire. La police finit par conclure à une mort accidentelle alors que Buffy avoue à Tara sa relation avec Spike et s'effondre en larmes devant elle, incapable de savoir si elle utilise le vampire pour satisfaire ses désirs ou si elle a vraiment des sentiments pour lui.

Apparitions

Personnages

(pas de nouveaux personnages apparaît dans cet épisode)

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Armes et Objets

Véhicules

Morts

  • Katrina Silber, frappé à la tête avec une bouteille et tuée par Warren Mears
  • Trois Démons Rwasundi, tués par Spike
  • Démon Rwasundi, tué par Buffy

Le Saviez-vous ?

  • Sarah Michelle Gellar n’aimait pas la manière d’agir de son personnage dans cet épisode en disant à Etertainment Weekly qu’elle « avait des problèmes concernant la manière d’agir de Buffy et sa relation avec Spike, plus particulièrement lorsqu’elle fait l’amour avec lui sur la mezzanine du Bronze ».
  • Cet épisode est l’un des préférés du scénariste Steven S. DeKnight. Il commente l’épisode en disant « qu’il est très drôle au début avec le plan du Trio mais devient très très très sombre avec la mort de Katrina. »

Chronologie

  • Juste après que Spike et Buffy aient fait l’amour dans la crypte de Spike et qu’ils se retrouvent tout les deux sous le tapis, on peut voir qu’ils entament une conversation plutôt normale. On peut voir l’avancement de la relation entre Buffy et Spike qui devient de plus en plus « naturelle ». Cela sera rapidement stoppé lorsque Buffy se sentira coupable de la mort de Katrina, réalisant qu’elle se déteste pour ce qu’elle fait avec Spike, le tabassant presque à mort.
  • Tara est la première au courant de la relation entre Buffy et Spike, lui donnant ainsi le rôle de la confidente de Buffy au sein du Scooby-Gang.
  • Au Bronze, Alex et Anya dansent presque de la même manière qu’ils l’ont fait dans l’épisode Que le spectacle commence.
  • Lorsque Buffy dit « Encore des chansons ? » lorsqu’elle arrive chez elle et qu’elle voit Alex et Dawn danser, elle fait référence à l’épisode musical.
  • Lorsque Dawn dit à Buffy qu’elle va dormir chez Janice, Buffy lui dit « Et je suis censée gober ton histoire après combien de lobotomie ? », elle fait référence à l’incident d’Halloween lorsque Dawn et Janice ont fait le mur pour trainer dehors et sont tombées sur des vampires.
  • L'incident avec Katrina et le Trio marquera un grand tournant dans le comportement de chaque membres du groupe. Warren deviendra de plus en plus sombre, semblant de pas ressentir de culpabilité pour le meurtre de Katrina. Andrew s’adaptera au fait de s’en sortir indemne et suivra Warren. Jonathan deviendra de plus en plus mal à l’aise dans le groupe.
  • Dans l’épisode 15 Au-dessus des lois de la saison 3, lorsque Buffy confronte Faith à propos du meurtre d’Allan Finch, Faith lui dit qu’avec toutes les personnes qu’elles ont sauvés, ce n’est pas un meurtre qui va faire pencher la balance. Dans cet épisode, lorsque Buffy veut se rendre à la police, Spike lui dit quelque chose de très similaire. Dans les deux épisodes, Buffy est écœurée par le comportement de Faith et Spike.
  • Dans l’épisode 16 Une revenante, partie 2 de la saison 4, lorsque Faith (dans le corps de Buffy) frappe Buffy (dans le corps de Faith) dans l’église, elle lui dit « Tu me dégoutes, tu n’es rien ! Meurtrière, tu me dégoutes ! ». Dans cet épisode, Buffy frappe très violemment Spike en lui disant « Tu n’as pas d’âme ! Il n’y a rien de bon en toi. Tu es mort de l’intérieur ! Je ne serais jamais à toi ! ». Buffy parle à Spike mais au fond d’elle, elle se parle à elle-même, se dégoutant de son comportement car elle pense être revenant « changée ».

Musiques

  • Bush – « Out of This World »
  • Extreme music library – « Finger snap »
  • Red and the Red Hots – « Boo wah boo wah »
  • Pyotr Ilyich Tchaikovsky – « Sleeping Beauty Op the Waltz »

Citations

Jonathan : Ça y est, j’ai l’image. Bulldog 2 à Bulldog 1.
Andrew : Je croyais que c’étais moi Bulldog 2 ?
Jonathan : Ouais ! Bulldog 3 à Bulldog 1, on reçoit cinq sur cinq, Terminé.
Warren : Rodger les caniches !

Warren : Quoi ? Tu m’en veux toujours pour cet incident idiot ?
Katrina : Tout dépend de ce que tu appelles un incident idiot ; d’avoir créer un robot pour assouvir tes fantasmes sexuels ou que ta demoiselle vis et boulons ait voulu m’étrangler ?

Tara : J’ai tout vérifié 2 fois.
Buffy : Alors pourquoi Spike peut me frapper ?
Tara : Bah, j’ai dit qu’il n’y avait rien d’anormal chez toi mais tu es différente. Te ramener de l’endroit où tu étais, réintroduire ton essence dans ton corps, ça t’a modifié au niveau de ton organisation moléculaire ce qui a dû perturber les capteurs ou un autre truc dans la puce de Spike. Mais c’est très léger et seulement physique, ça n’aura pas plus d’effet sur toi qu’un bon coup de soleil.
Buffy : Je ne suis pas revenue mauvaise ?
Tara : Non, tu es la même avec des molécules toutes bronzées !