Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse
Cette page copie l'article «Slayer#Stamina» du le Buffyverse Wiki, protégé sous le licence Creative Commons Attribution-Share Alike.

La capacité d'Endurance est la faculté que possède une Tueuse pour maintenir une activité physique de haut niveau pendant une longue durée sans éprouver la moindre fatigue ni le moindre effet essoufflement.

Histoire[]

De par les nombreux combats qu'elles doivent mener et courses poursuite à mener, les Tueuses se sont vues dotées par le Démon de l'ombre d'une grande Endurance qui leur permet de pouvoir courir pendant des heures, de se battre contre des adversaires pendant des heures ou pratiquer toutes autres activités physique durant une grande durée sans éprouver la moindre fatigue ou essoufflement. Buffy a affirmé qu'elle possédait l'endurance de dix hommes et qu'il lui en fallait beaucoup pour l'épuiser lorsque Riley lui a proposé de refaire l'amour immédiatement après que les deux amants aient fini d'avoir des rapports sexuels.

Faith a subi une évaluation physique intense qui a impliqué beaucoup de course et d'entraînement lié à ses réflexes. Elle n'a montré aucun signe de fatigue ou d'épuisement après une séance d'entraînement à la course d'obstacles alors que son observateur, Wesley Wyndam-Pryce, était encore essoufflé et a même prétendu qu'il allait avoir besoin de défibrillateurs pour récupérer. Étant donné que Faith était celle qui était évaluée, elle aurait dû être plus fatiguée que lui.

Buffy a réussi à suivre le rythme de Willow qui se déplaçait en volant à pieds tandis qu'Alex (un homme du même âge en forme physique) pouvait à peine suivre le rythme et a été vu fortement haletant et transpirant à la fin. Buffy était parfaitement bien.

Durant le combat contre Adam après que le sort d'union ait disparu, Buffy s'est lancé dans un combat au sein de L'Initiative contre une multitude de démons après avoir mené un dur combat contre Adam et ses sbires.

Advertisement