Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

Le Duel au 5121 Maple Court est un affrontement entre les Tueuses Buffy Summers et Faith Lehane qui a eut lieu dans un bâtiment résidentiel situé dans Maple Court à Sunnydale la veille de l'Ascension du Maire Richard Wilkins.

Contexte[]

Lorsque Angel a été atteint d'une flèche alors imprégnée du Tueur de la Mort, un poison conçu pour les vampires, par Faith, Buffy a appris par Willow et Oz qu'Angel devait boire le sang d'une Tueuse pour ainsi guérir. À cause de son mépris pour Faith après que cette dernière est choisi de s'alliée au Maire Richard Wilkins III, Buffy a délibérément choisie de livrer sa rivale à Angel.

Le Combat[]

Faith était dans son appartement, entrain de lire un magazine en mâchant quelques réglisses et écoutait de la musique. Buffy a attiré son attention en éteignant la stéréo. Faith avait hâte que Buffy lui réponde qu'Angel était mort mais Buffy lui a dit qu'il y a un moyen de le guérir et qu'elle allait l'a tuer pour l'obtenir.

Faith s'est engagée volontairement à un combat à mort. Les deux Tueuses ont commencé à se battre et après une minute ou deux, le combat s'est terminé à l'extérieur sur le toit d'un autre bâtiment. Buffy a menotté Faith afin qu'elle ne puisse s'échapper. Buffy a voulu battre Faith quand elle lui a suspendu les menottes jusqu'à ce que Faith prenne le dessus en utilisant sa force surhumaine pour briser la chaîne qui les reliaient.

Séparée, Faith s'est équipée d'une barre d'acier tandis Buffy a utilisé le couteau de Faith. Après une brève lutte, Faith a atterrie sur le bord du bâtiment, avec comme intention de pousser Buffy. Mais Buffy a plongée le couteau dans le ventre de Faith. Faith, encore satisfaite, a déclaré à Buffy que même si elle l'a peut-être tuée, elle ne sera pas en mesure de sauver Angel. Faith est alors tombée et a atterrie sur un camion qui passait.

Conséquences[]

Le maire a été informé des agissements à l'appartement de Faith et arrivea sur les lieux juste après le départ de Buffy. N'ayant pas d'autre alternative, Buffy a forcé Angel à boire son sang. Après qu'Angel est été guérie, il a rapidement amené Buffy à l'Hôpital de Sunnydale.

Alors que Buffy se reposait dans son lit d'hôpital, comme Faith. Le maire, réalisant Buffy était là, a tenté de la tuer en l'étouffant au niveau du visage pendant qu'elle était encore incapable de se défendre. Angel est intervenu et l'a poussé hors de la chambre d'hôpital. Pendant son sommeil, Buffy eut une conversation avec Faith et compris alors ce qu'elle devait faire pour vaincre le maire. Elle se réveilla juste après mais Faith est restée dans le coma. Elle se réveillera que l'année suivante.

Apparitions[]

Advertisement