FANDOM

Cette page copie l'article «Doublemeat Palace (business)» du le Buffyverse Wiki, protégé sous le licence Creative Commons Attribution-Share Alike.
Doublemeat Palace était une chaîne de restaurants fast-food populaires avec des franchises situées dans toute la Californie.

Buffy Summers avait brièvement travaillée au Doublemeat Palace de Sunnydale. En 2003, il a été détruit avec la ville entière après la Bataille de la Bouche de l'Enfer[1].

Menu

Surtout unir la vache et le poulet sans qu'ils se soient jamais croisés. Comme dans Nuits Blanches à Seattle si Meg et Tom avaient été du hachis.
Buffy Summers[src]
Doublemeat Duo

Présentation du Doublemeat Duo

La spécialité de Doublemeat Palace était le "Doublemeat Duo". Comme l'avait expliqué le manager Manny Rocha à Buffy, le Doublemeat Duo était "une galette de bœuf pure au-dessus du mi-pain et une tranche de produit de poulet transformé en dessous du mi-pain, plus des cornichons et l'ingrédient secret". Cependant, Willow Rosenberg a découvert, en examinant de plus près le hamburger, qu'il était en réalité composé de légumes; il s'agissait d'un produit de type viande à base de légumes formé et texturé, adapté au broyage qui était mélangé à de grandes quantités de graisse de bœuf fondue pour la saveur. Par conséquent, l'ingrédient secret du bœuf était vraiment du bœuf[2].

Les vampires eux-mêmes trouvaient que ceux qui mangeaint un Doublemeat Burger étaient non comestible.

Le restaurant a également servi des frites, des nuggets, du café, des sodas, des shakes et de la tarte aux cerises, entre autres. Un petit café et une tarte aux cerises coutaîent quatre-vingt-douze dollars, et le petit déjeuner, quatre-vingt-dix-neuf cents[2].

Employés

Vous avez sûrement déjà vu notre enseigne et passé commande à nos employés souriants. Maintenant, vous êtes de l'autre côté du comptoir. Vous faites désormais partie de la famille Doublemeat.
—Vidéo de formation du Doublemeat Palace[src]
Employé du Doublemeat Palace

"Vous faites désormais partie de la famille Doublemeat"

Les employés de Doublemeat étaient beaucoup moins enthousiastes que ne le prétendait la vidéo d'introduction. Beaucoup étaient monotones, émotionnellement traumatisés et mécontents. À Sunnydale, la "Dame à la perruque", comme l'un des costumiers habituels était surnommé, a profité du roulement élevé des employés pour les dévorer sous sa véritable forme démoniaque sans que personne ne considère la disparition comme un événement étrange.

Los Angeles

Construction d'un Doublemeat Palace à Los Angeles

Après qu'Angel et ce qui restait d'Angel Investigations ait inversé la Chute de Los Angeles, le Doublemeat Palace a commencé à construire sa succursale de Los Angeles à l'endroit même où se trouvait la Succursale de Wolfram & Hart à Los Angeles[3].

Doublemeat Palace a ensuite été impliqué dans un accord de placement de produit avec Last Angel in Hell, une adaptation cinématographique hollywoodienne de la Chute de Los Angeles, mettant en vedette Nicolas Cage dans le rôle d'Angel Cartwright. Le film a fortement promu la chaîne de restaurants à l'écran, tandis que le Doublemeat Palace offrait des jouets gratuits à chaque repas[4].

En coulisses

  • Joss Whedon a révélé que la représentation de l'industrie de la restauration rapide avec le Doublemeat Palace a amené les sponsors à menacer d'attirer leur soutien : « La seule chose que nous ayons jamais été arrêtés ou qu'on nous ait demandé d'arrêter de faire était la course de restauration rapide. Lorsque Buffy a travaillé au fast food, cela a rendu des annonceurs très nerveux. Donc, apparemment, la chose la plus controversée que nous ayons jamais eue sur Buffy était un sandwich au hamburger et au poulet. »[5]

Apparitions

Buffy contre les vampires

Angel (IDW Publishing)

Buffy contre les vampires, Saison dix

Notes et références

  1. "La Fin des temps, partie 2"
  2. 2,0 et 2,1 "Fast food"
  3. After the Fall, Part Sixteen
  4. Last Angel in Hell
  5. "Joss Whedon". The New York Times, May 16, 2003. Retrieved February 11, 2019‎.