Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

Dingoes Ate My Baby, qui signifie « Les Dingos ont Mangés mon Bébé »[1], est un groupe de musique amateur dont était membre Daniel Osbourne, dit Oz, qui s'est produit au Bronze entre 1997[2] et 1999[3].

Histoire[]

Le groupe s'est produit dans deux boîtes : le Shelter Club[4] à Halloween mais le plus souvent au Bronze[2][5][6][7][8][9]. Après le retour de Buffy, Oz, Devon et tout le groupe a chanté à son domicile[10].

En 1999, Freddy Iverson, le rédacteur de The Sunnydale High Sentinel, a écrit dans un journal que le groupe a fait une très mauvaise performance : « Les Dingos ont Mangés mon Bébé ont joué comme si ils avaient du plum-pudding trop cuit à la place des doigts. »[1].

Plus tard, Oz, Devon et le reste du groupe ont élus domicile dans une maison situé hors de l'Université de Sunnydale[11].

En 1999, le groupe est allé à Los Angeles pour se produire en concert[3]. À la suite du départ de Kathy Newman, Willow est venue emménager dans la chambre de Buffy à Stevenson et elle a accroché un poster du groupe[12][13][14]. Après qu'Oz est quitté Sunnydale, Willow a gardé le poster pendant quelques temps[15][16][17][18][19] puis elle l'a retiré quand elle s'est mise à fréquenter Tara Maclay[20].

En 2000, lorsque le sort d'augmentation jeté par Jonathan Levinson a été renversé, une publicité du site internet de Jonathan collée sur le mur du magasin d'alcool, Hank's Jr. Liquor Mart, a disparue puis un poster du groupe Dingoes Ate My Baby est apparu à la place[21].

Musiques[]

Anecdotes[]

  • Les musiques de Dingoes Ate My Baby sont jouées par le groupe Four Star Mary.
  • Le nom du groupe est une référence à une enquête australienne qui s'est produite en mars 1980, impliquant la mort d'une jeune fille nommée Azaria Chamberlain qui fut dévorée par un dingo.

Apparitions[]

Canoniques[]

Autres[]

Buffy contre les vampires (romans)

Buffy contre les vampires, Classic Comics

Autres

Galerie d'images[]

Notes et références[]

Advertisement