FANDOM

Darla était une femme vampire ayant été engendrée au début du 17ème siècle par le Maître. Elle est également l'ancienne amante de l'infâme Angel/Angelus et la mère de Connor.

Biographie

Vie humaine et Transformation

Darlahuman

La jeune prostituée mourant de syphilis

Darla est venu au monde sous un autre nom à la fin du 16ème siècle dans les îles britanniques. Elle a gagné de l'argent en travaillant en tant que prostituée après s'être installée dans la colonie de Virginie en Amérique du Nord. Cependant, elle a contracté un cas mortel de syphilis. En 1609, elle était mourante dans sa maison.

À cause de son aversion pour la religion, elle s'est moqué du prêtre venu lui rendre visite sur son lit de mort alors qu'elle en avait appelé un, pendant qu'elle était en plein délire, la nuit précédente. Quand ce dernier lui a demandé de pardonner à Dieu, elle a affirmé que le diable pouvait prendre son âme. Satisfait, le prêtre à révélé son identité : il s'agit du Maître, un ancien vampire.

Après l'avoir prit pour la mort elle-même, le Maître l'a corrigé en disant qu'il était en réalité son "sauveur" avant de la transformer en vampire et l'a prénomma Darla, abréviation de Darling qui signifie « chérie » en anglais. Cette dernière est très vite devenue la favorite du Maître et oublia son nom d'origine.

Escapades avec Angelus

En 1753, Darla était en train d'explorer le monde et de faire des ravages. Alors qu'elle visite un village de Galway, en Irlande, elle fit la rencontre d'un beau jeune homme nommé Liam, qui buvait et se prostituait dans une vie plutôt sereine.

Darlachaste

Darla attire Liam

En l'admirant de loin, Darla entraîna Liam dans une ruelle afin de le séduire en lui disant qu'elle peut lui montrer des choses qu'il n'aurait jamais imaginées. Elle engendra Liam et le choisi pour être son compagnon après l'avoir appelé Angelus, probablement après que la sœur de Liam est crue que son frère était devenu un ange.

En 1760, après avoir parcouru le pays de Galles et l'Angleterre, Darla présenta son compagnon au Maître à Londres. Cependant, Angelus ne s'intéressait ni à l'Ordre d'Aurelius, ni à leurs activités souterraines et encore moins à l'adoration que portait l'Ordre aux Anciens. Quand on lui dit de choisir entre son créateur et les plaisirs que lui offrait Angelus, Darla choisit son amant et partit avec lui.

En 1764, Angelus et Darla étaient de passage à York. Ils étaient traqués par Daniel Holtz, un chasseur de vampires. Les amants tendirent un piège à Holtz en l'attirant dans une maison vide, où un message y était inscrit et adressé à Holtz : "Comment espérez-vous sauver les autres quand vous ne pouvez pas sauver les vôtres ?".

Pendant que Holtz était à leur poursuite, Angelus et Darla violèrent et tuèrent Caroline, la femme de Holtz. Darla engendra sa fille Sarah avant de tuer avec Angelus, le jeune Daniel Holtz Jr, qui était encore un nouveau-né. Après avoir été contraint de tuer sa propre fille, Holtz jura de se venger contre les amants vampires avant de se lancer dans une croisade pour éliminer les deux vampires qui dura près d'une décennie.

En 1765, Darla et Angelus, toujours traqués par Holtz, sont arrivés en France après avoir fuis l'Italie. Holtz a réussit à leur tendre un piège en les attirant dans une grange en feu avant de mener une foule en colère. Alors qu'Angelus voulait assassiner chaque hommes et Holtz, Darla a assommé son amant avec une pelle avant de s'enfuir en cheval. Angelus fini par la retrouver à Vienne.

En 1767, le couple font la connaissance de James et Elizabeth, un couple amoureux de jeunes vampires, à Marseille. Tous les quatre ont incendié le village du Comte de Leon jusqu'au sol, ce qui attira l'attention de Holtz. Alors que Darla et Elisabeth se sont échappés en prenant le navire qui aurait put les amenés tous les quatre au Maroc, James et Angelus sont restés sur place pour affronter le chasseur de vampires. Angelus a révélé où se trouvait son amante afin de sauver sa vie, tout comme Darla l'avait déjà fait pour se sauver elle-même.

Darla retrouva Angelus alors qu'ils traversaient l'Afrique du Nord pour échapper à Holtz. Les deux se sont retrouvés à Rome quand Holtz les a retrouvés en 1771. Ce dernier est parvenu à capturer Angelus avec l'aide d'une secte catholique traditionaliste appelé l'Inquisiteur, avant de le torturer. Avec l'aide d'un groupe de vampires, Darla a sauvé son amant et ce dernier s'est demandé si ils ne devraient pas plus tôt tuer Holtz. Cependant, Darla lui a répondu que ce serait beaucoup plus amusant de continuer à lui rendre la vie difficile.

Au début du 19ème siècle, Darla et Angelus partirent en voyage entre l'Australie et l'Angleterre. À bord du navire Galene, Darla a essayé de voler un coléoptère orné de bijoux pour l'ajouter à sa collection, en séduisant son propriétaire afin que ce dernier puisse lui montrer sa cachette. Cependant, ils ont été interrompus par Angelus devenu jaloux. À cette époque, une rumeur courait comme quoi une personne avait apporté à bord un bijou maudit mystique.

Alors que Winifred Burke avait été téléportée à cette époque avec Angel par Illyria, cette dernière a découvert où le propriétaire l'avait caché, mais elle fut trouvée par Darla et Angelus, qui l'ont attaquée pour tenter de prendre le scarabée. Angel est arrivé à temps pour sauver Fred, mais une infestation de dendroctone démoniaque a été déclenchée par inadvertance sur tous les marins à bord; provoquant ainsi la destruction de l'équipage et de son navire.

Darla et Angelus se sont échappés en retournant un bateau, pour se protéger du soleil avant de nager jusqu'à une île du Pacifique. Là, face à Angel, Fred et Illyria, Darla a confronté les voyageurs du temps et s'est interrogé sur leur identité, mais l'interrogatoire a été interrompu par l'attaque des marins infectés. Illyria a envoyé le couple dans un endroit sûr avant que rien ne soit révélé.

Le Fléau de l'Europe

De retour à Londres, la "famille" de Darla et d'Angelus s'est agrandie en 1860, lorsque Darla lui a présenté Drusilla, une jeune fille pieuse dotée de visions. Angelus a prit un plaisir à la traquer, la torturer jusqu'à la folie avant de l'engendrer. Le clan s'est agrandit en 1880 quand Drusilla a engendré un poète romantique au cœur brisé appelé William.

À peu près au même moment où William fut retourné, Darla est retourné auprès du Maître après une dispute avec Angelus. Néanmoins, peu de temps après que le couple se soit réconcilié, ils furent obligés de quitter Londres à cause des attaques de William, qui prit "Spike" comme nouveau prénom, qui commençaient à attirer l'attention. Le quatuor a fuit jusqu'au Yorkshire où ils ont été forcés de se cacher dans des mines abandonnées, à la grande consternation de Darla. À peu près à la même époque, Darla appela le groupe qu'elle formait avec Angelus, Drusilla et Spike, le Fléau.

En 1894, le quatuor s'est rendu à Rome où ils ont croisé le chemin de l'Immortel, un être mystérieux qui avait déjà rencontré les vampires à Francfort et sauvé un groupe de religieuses d'Angelus. Après qu'Angelus et Spike se soient fait enlevés sur l'ordre de l'Immortel, ce dernier a séduisit Darla et Drusilla avant de les "violer" dans un ménage à trois, privilège qu'ils n'avaient jamais accordé à Spike ou à Angel. Quelques années plus tard, les quatre vampires se sont rendus à Budapest, profitant du chaos lors d'un tremblement de terre.

Rupture avec Angelus

En 1898, le Fléau s'est rendu à Borsa, en Roumanie. Darla offrit à Angelus un cadeau qui allait changer leur vie à jamais - la fille préférée du Clan Kalderash, une tribu de Roma. Angelus a passé une nuit entière a s'"amuser" avec la jeune fille sous le regard de Darla avant de la tuer.

Ses actions ont cependant provoqué la colère des Kalderash et une des femmes du clan décida de maudire le vampire en lui redonnant son âme humaine. Angelus a alors supplié Darla de lui venir en aide. Cependant, cette dernière, furieuse, le chassa après avoir découvert qu'il était habité par une "âme dégoutante".

Néanmoins, Darla approcha les Kalderash avec Spike et Drusilla. Alors que les deux amants étaient en train de massacrer tout ce qu'ils trouvaient, Darla trouva l'aîné des Kalderash et lui ordonna de retirer l'âme d'Angelus en lui faisant promettre qu'aucun mal de sera fait à sa femme et de ses filles. Cependant, Darla découvrit que Spike avait déjà tué la famille de l'aîné. Sans plus d'espoir, Darla brisa le cou de l'aîné et ordonna aux deux amants de massacrer le reste du clan.

Season2 19

Darla et Angelus en 1900

Darla, qui avait développé un goût prononcé pour les guerres de religion, emmena Spike et Drusilla en Chine en 1900, où moment de la Rébellion des Boxers. Angelus, qui les avait suivis, pria Darla de l'accepter à nouveau, dans l'espoir de prouver à son ancienne amante et à lui-même qu'il pouvait toujours faire partie du Fléau de l'Europe. Cependant, Angelus s'est limité à tuer des voleurs, des meurtriers et des violeurs. Il a même essayé de sauver une famille missionnaire.

Après s'être rendu compte de ce geste, Darla tua tout la famille que son ancien amant avait sauvée - un père, une mère, une fille et un jeune enfant - mais épargna un bébé, qu'elle garda afin de tester Angelus une fois pour toute. Incapable de tuer un innocent, Angelus s'est enfui avec le bébé, renonçant pour toujours à Darla.

En 1901, Darla et Angelus se sont à nouveau croisés à Budapest. En octobre 1934, Darla vivait à Berlin, en Allemagne. En septembre 1943, Darla s'installe en Angleterre mais c'est à partir de 1959, que Darla décide de s'installée à Sunnydale, en Californie, où était située la Bouche de l'Enfer avec le Maître.

Sunnydale

S01E01-1

Darla à Sunnydale

Après tant de siècles, Darla a toujours attiré ses victimes en prétendant être une timide et innocente jeune femme, ajoutant même un uniforme d'écolière. Un de ceux victimes était un ancien élève du Lycée de Sunnydale. C'était un signe d'avertissement pour Buffy Summers (la Tueuse) prouvant que les vampires étaient à Sunnydale.

Darla se trouva face à face avec Buffy la nuit avant la Moisson, quand elle séduit Jesse McNally. Même si Jesse était destiné à être une offrande au Maître, Darla s'est nourri sur Jesse, ce qui lui vaudra d'être réprimandée par le Maître. Bien qu'elle fut vaincu par Buffy, Darla a cependant réussi à emmener Jesse grâce à l'intervention de Luke, le premier acolyte du Maître. La nuit suivante, Darla a rejoint Luke, Jesse nouvellement transformé, et d'autres vampires au Bronze, où Luke était destiné à réalisé la Moisson afin de libérer le Maître de sa prison mystique. Alors que Luke, Jesse, et autres vampires se faisaient tuer par Buffy, Darla a attaqué Rupert Giles mais elle s'est échappée après que Willow Rosenberg lui est jeté de l'eau bénite en plein visage.

Des semaines plus tard, Darla est tombée au sol après que plusieurs membres de l'Ordre (dont Zachary) se soient fait tuer par Buffy. Darla s'est proposé volontaire pour tuer la Tueuse, mais le Maître a envoyé le Trio, un groupe de trois guerriers vampires, à la place. Toutefois, le Trio a échoué en raison de l'intervention de l'ancien amant de Darla, Angelus, qui avait choisi de se faire appeler "Angel" et qui était un nouvel allié de la Tueuse. Comme pénitence, le Trio a offert leur vie pour le Maître, ce qui a permis à Darla de les tuer.

Comme la force brutal ne serait pas suffisant pour tuer Buffy, Darla a conçu un plan pour l'un se retourne contre l'autre pour qu'ils finissent par se battre. Elle espérait que Buffy soit tuée par Angel afin que ce dernier puisse retourner auprès d'elle. Darla s'est fait passé pour une camarade de classe de Buffy afin d'être invité chez les Summers. Une fois à l'intérieur, elle a attaqué la mère de Buffy, la mordu et la laisser dans les bras d'Angel avant de s'enfuire.

Comme Darla l'avait prévu, Buffy est arrivée et vit sa mère blessée dans les bras d'Angel. Elle en a donc conclu qu'Angel venait de se nourrir sur sa mère. Le vampire et la Tueuse se sont ensuite affrontés à l'intérieur du Bronze, mais Buffy a finalement réalisé qu'Angel n'était en aucun cas responsable. Darla, portant une paire de pistolets avec elle, est arrivé pour en finir une fois pour tout avec Buffy. Toutefois, le plan de Darla s'est retourné contre elle quand Angel l'a poignardé par derrière pour protéger Buffy.

Galerie

En coulisses

  • Elle était interprétée par Julie Benz.
  • Darla est le premier vampire à apparaître dans la série Buffy contre les vampires.
  • La première phrase prononcée par Darla est : « Tu est sûr que c'est une bonne idée ? ».
  • Darla a enregistré le plus grand nombre de morts dans le Buffyverse. En effet, elle a été engendrée par le Maître en 1609 avant d'être tué une première fois par Angel en 1997. Elle sera par la suite de nouveau engendrée par Drusilla en 2000 avant de mourir une nouvelle fois en 2001 après s'être planté un pieu dans le cœur pour donné naissance à son fils.
  • Dans le pilote de Buffy contre les vampires, Darla meurt lorsque Willow lui jette de l'eau bénite, contrairement à la version finale de l'épisode "Bienvenue à Sunnydale, partie 2" où on l'a voit s'enfuir pendant l'attaque du Bronze.
  • Avec Angel, Cordelia Chase et Harmony Kendall, elle est l'un des quatre personnages à figurer dans la première saison de Buffy et dans la dernière saison d'Angel. Sur les quatre, elle est la seule qui ne soit pas devenue un personnage principal.
  • Selon Julie Benz, l'équipe de tournage avait fait tous les tests maquillage de vampire sur elle au début de la série, alors qu'elle était allergique à la prothèse.
  • Darla semble partager des similitudes avec le personnage de Lorena Krasiki, de la série True Blood :
    • Elles ont tout les deux été la créatrice du vampire apparaissant comme personnage principal. Darla ayant engendré Angel et Lorena ayant engendré Bill Compton.
    • Elles sont jalouses des femmes pour qui sont présentées comme les personnages principaux de leurs séries respectives. Darla est jalouse de Buffy et Lorena est jalouse de Sookie.

Apparitions