FANDOM

Dépendance est le dixième épisode de la saison 6 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Buffy se réveille dans une maison en ruines aux côtés de Spike et se remémore leur nuit de passion. Elle se dispute ensuite avec Spike et rentre chez elle, tout comme Willow et Amy qui se sont amusées avec leurs pouvoirs magiques toute la nuit. Willow est vidée de son énergie magique à cause de l'utilisation intensive qu'elle en a faite. Amy l'emmène voir Rack, un sorcier puissant qui connaît des moyens pour faire récupérer rapidement. Rack les recharge en magie au cours d'une expérience similaire à une prise de drogue dans le genre de l'héroïne. Le soir suivant, Willow doit emmener Dawn au cinéma. Mais, devenue dépendante à la suite de son expérience magique avec Rack, elle retourne le voir, laissant Dawn l'attendre seule. Buffy apprend par Amy que Willow est retournée voir Rack et, inquiète pour Dawn, demande l'aide de Spike pour trouver où vit le sorcier.

Pendant ce temps, Willow, planant complètement, finit, après plusieurs heures, par sortir de chez Rack. Elle se moque de Dawn qui lui fait des reproches. Elles sont toutes deux attaquées par un démon nommé Mandraz qui prétend avoir été invoqué par Willow. Elles prennent la fuite en voiture mais Willow a un accident. Dawn a le bras cassé et est à nouveau attaquée par le démon. Elle est sauvée par l'arrivée de Buffy et Spike. Willow se répand en excuses mais Dawn la gifle et Buffy lui fait de sévères réprimandes. De retour chez les Summers, Willow annonce son intention d'arrêter toute forme de magie et commence à ressentir les premiers effets de l'état de manque.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Armes et Objets

  • Livres
  • Coussin
  • Fauteuil
  • Rideaux
  • Croix

Morts

  • Mandraz, brûlé par Willow

Chronologie

  • Le reste du groupe est à présent au courant de la sériosité de l’addiction de Willow pour la magie.
  • Dans cet épisode, l’amitié entre Willow et Buffy en prend un coup, ce qui pousse Buffy à encore plus se tourner vers Spike.
  • Écho : Dans l’épisode Quand Spike s'en mêle de la saison 5, lorsque Spike fait un rêve avec Buffy où il l’embrasse, il se réveille en disant : « Oh mon dieu, non. Pas ça. » Dans cet épisode, lorsque Buffy se réveille et découvre qu’elle a passé la nuit avec Spike, elle dit une phrase très similaire : « Oh. Oh mon dieu. »

Musiques

  • Laika – « Black Cat Bone »

Citations

Alex : Anya a une théorie. Elle croit que c'est Kate Moss qui a réfrigéré ce gars.
Anya : Ne sois pas ridicule. Kate Moss, à ce que je sais, n'est pas un démon. C'est une sorcière.
Alex : Comment veux-tu qu'elle... c'est vrai ?
Anya : Bien sûr. Comment veux-tu avoir une silhouette pareille sans invoquer les puissances des ténèbres ?